Retraites: l’Assemblée nationale rejette à 9 voix près la motion de censure transpartisane

Par Epoch Times avec AFP
20 mars 2023 19:05 Mis à jour: 20 mars 2023 19:22

L’Assemblée nationale a rejeté lundi à 9 voix près la motion de censure transpartisane qui avait été déposée par le groupe de députés indépendants Liot, après le déclenchement du 49.3 par Élisabeth Borne pour faire passer la réforme des retraites.

Cette première motion a recueilli 278 votes sur les 287 nécessaires. Les députés doivent désormais se prononcer sur une seconde motion, déposée par le groupe RN, qui n’a aucune chance d’être adoptée. La réforme des retraites sera alors considérée comme définitivement adoptée par le Parlement.

Réunion ce soir à Matignon

Élisabeth Borne réunit ce lundi soir à Matignon les présidents des groupes parlementaires de la majorité, ainsi que la présidente (Renaissance) de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet, après le débat de censure sur la réforme des retraites, a-t-on appris de sources au sein de la majorité, confirmant une information de BFMTV.

Sont conviés rue de Varenne les présidents des groupes Renaissance Aurore Bergé, MoDem Jean-Paul Mattei et Horizons Laurent Marcangeli pour l’Assemblée nationale, ainsi que le président du groupe macroniste RDPI au Sénat, François Patriat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.