«Il est maintenant réuni avec son maître»: un chien fidèle, qui est resté assis dans l’allée pendant 7 ans en attendant son propriétaire décédé, meurt

Par Louise Chambers
24 avril 2023 14:56 Mis à jour: 24 avril 2023 14:56

Un chien fidèle qui est resté assis au même endroit dans l’allée de la maison familiale pendant sept ans, attendant le retour de son défunt maître, est décédé à l’âge de 12 ans. Sa famille pense que le chien et son maître sont désormais réunis, et cette douce histoire est devenue virale.

Lydia Crochet, de Lake Charles, en Louisiane, connaissait Rufus depuis qu’il était un chiot, lorsqu’il a été adopté par son père, John, et sa belle-mère, Teresa. Le père de Lydia était retraité et aimait être dehors, et Rufus est rapidement devenu son bras droit.

« Papa avait un atelier derrière la maison où il aimait travailler, réparer et construire des choses », a confié Lydia à Epoch Times. « Il aimait travailler sur les voitures et Rufus était toujours avec lui dans cet atelier. »

Rufus avec son défunt propriétaire (Avec l’aimable autorisation de Lydia Crochet)

En plus, John avait des étangs à écrevisses peu profonds sur ses terres.

« Rufus aimait courir dans les étangs avec papa lorsqu’il vérifiait les pièges », raconte Lydia. « C’était un chien de chasse naturel qui aimait poursuivre tout ce qui bougeait : les ratons laveurs, les opossums, les ragondins, les serpents et même les mouffettes. Papa riait de voir Rufus galoper dans les étangs. »

Ils partageaient un lien incroyable et Rufus apportait beaucoup de joie à John.

Le 2 janvier 2016, John a été victime d’une crise cardiaque et a été transporté d’urgence à l’hôpital de Lake Charles. Les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une « anomalie cardiaque extrêmement rare », ce qui a compliqué son rétablissement.

« Il avait vécu toute sa vie sans connaître cette anomalie et sans aucune complication », a dit Lydia. « Il menait une vie très active et avait même servi dans l’armée américaine après le lycée. »

Rufus assis dans l’allée, attendant son maître (Avec l’aimable autorisation de Lydia Crochet)

Après un séjour en soins intensifs, le père de Lydia a été transporté par avion à l’hôpital méthodiste de Houston, au Texas, où il est décédé.

« Papa a été emmené en ambulance la nuit de son infarctus et n’est jamais revenu ; il est décédé 17 jours plus tard. Je sais que Rufus a senti que quelque chose n’allait pas », explique Lydia. « Sa mère était en deuil, il y avait beaucoup de membres de la famille en deuil autour de lui, et il a peut-être été confus par le fait que le camion de mon père était à la maison. »

Rufus avait pris l’habitude de se coucher dans l’allée et de faire face à la route lorsque le père de Lydia n’était pas là.

« Depuis que papa était à la retraite, il n’était normalement pas parti pendant de très longues périodes. Rufus savait qu’il reviendrait tout de suite, alors il a attendu patiemment à cet endroit particulier », a expliqué Lydia.

(Avec l’aimable autorisation de Lydia Crochet)

Après la mort de son père, Lydia et son mari sont passés devant sa maison et ont vu Rufus allongé patiemment à côté du camion. Peu de temps après, le camion a été vendu, mais le fidèle Rufus n’a jamais abandonné ; il s’allongeait dans l’allée où le véhicule avait été garé, face à la route, attendant le retour de son propriétaire.

Lydia raconte : « Il continuait à faire ses rondes habituelles dans la cour et les étangs, mais il revenait toujours à cet endroit pour attendre. (…) Rufus était bien traité, mais papa lui manquait. C’était triste de le voir attendre. »

Cependant, Rufus semblait satisfait, car c’est là qu’il voulait vraiment être.

(Avec l’aimable autorisation de Lydia Crochet)

Rufus est resté fidèle à sa routine pendant sept ans, mais il a aussi vécu une vie d’amour, malgré sa perte. Il adorait Teresa et Luke, le neveu de Lydia, qui vivaient dans la même maison. Il était amical avec un voisin, Kirk, avec qui le père de Lydia avait autrefois entretenu la terre et les étangs, et il aimait accueillir les visiteurs.

Depuis qu’elle a partagé l’histoire de Rufus, Lydia a lu quelques commentaires d’internautes suggérant que la famille aurait dû amener Rufus aux funérailles de son père pour tourner la page.

« C’est peut-être une bonne idée », dit-elle. « Nous étions plongés dans le chagrin à ce moment-là et nous n’y avons pas pensé. Nous ne savons pas si cela aurait changé la routine de Rufus, mais son histoire nous rappelle qu’il faut faire des câlins à nos chiens et les apprécier chaque jour. Ils sont vraiment le meilleur ami de l’homme. »

(Avec l’aimable autorisation de Lydia Crochet)

Le loyal Rufus a été fidèle à son maître jusqu’à la fin. Il est décédé à l’âge de 12 ans.

« Nous pensons qu’il est mort de causes naturelles, de vieillesse », a dit Lydia à Epoch Times. « Nous étions anéanties. Il manque beaucoup à sa mère, Teresa. Elle a dit qu’ils avaient eu beaucoup de chiens au fil des ans, mais que Rufus était l’un des meilleurs qu’ils n’aient jamais eus. (…) Nous pensons qu’il a retrouvé son maître. »

« Certains ont dit que papa était finalement venu chercher Rufus dans son camion. Cela me plaît. Je crois que s’il y a des étangs au paradis, Rufus joue dans l’un d’eux sous le regard amusé de papa ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.