Rhône : en route vers la Tunisie, il est intercepté avec un frigo, une gazinière et une machine à laver sur le toit

7 août 2020 15:17 Mis à jour: 7 août 2020 15:17

Bien que son chargement dépassât largement le poids autorisé, l’automobiliste avait déjà réussi à parcourir près de 400 km avant d’être arrêté par la maréchaussée.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 4 août à la barrière de péage de Limas, près de Villefranche-sur-Saône, une commune de plus de 36 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de Lyon.

Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) ont repéré une camionnette particulièrement chargée circulant sur l’A6. En provenance de l’Essonne, le conducteur emportait avec lui un réfrigérateur, une gazinière, un lave-linge, plusieurs vélos ainsi que du mobilier. Le tout entreposé sur la galerie de toit et à l’intérieur du véhicule.

Le chargement dépassait allègrement le poids maximum autorisé, qui s’élève à 3,5 tonnes. Après pesée, la camionnette affichait en effet un excédent de plus de 2 tonnes rapportent les journalistes du Progrès.

L’automobiliste, en route vers le Sud de la France d’où il comptait rallier la Tunisie en prenant le ferry, a été contraint d’abandonner une partie de sa cargaison et a dû régler une amende de 360 euros à la maréchaussée.

« La surcharge et le mauvais arrimage sont des facteurs aggravants lors des accidents. Ils peuvent même les déclencher, d’où notre vigilance en cette période estivale », conclut Frédéric Agostini, commandant de l’EDSR du Rhône.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.