Rhône: le corps d’une femme retrouvé en partie calciné, les pieds et mains liés, à Sainte-Foy-Lès-Lyon

Par Emmanuelle Bourdy
13 février 2024 13:35 Mis à jour: 13 février 2024 13:35

Ce dimanche après-midi, à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), le cadavre d’une femme a été retrouvé dans une maison inhabitée. Elle avait les mains et les pieds liés et son corps était partiellement calciné. Une enquête a été ouverte.

Vers 15 h 45 ce dimanche 11 février, dans les sous-sols d’un chantier situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, une femme a été retrouvée sans vie, rapporte BFMTV selon une information du parquet de Lyon.

Il s’agirait d’une femme d’une quarantaine d’années

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte, les gendarmes de la section de recherches de Lyon et la brigade de recherches de Givors étant chargés des investigations.

Pour le moment, peu d’informations concernant cette affaire ont été communiquées. Toutefois, la victime était âgée d’une quarantaine d’années. Le Progrès indique qu’il pourrait s’agir d’une femme dont la disparition inquiétante avait été signalée ce jeudi 8 février. Le journal précise également que le corps a été découvert par la nouveau propriétaire de la maison, un promoteur immobilier qui aurait été prévenu de la présence d’éventuels squatteurs.

Le parquet, qui n’écarte aucune piste à ce stade de l’enquête, a signifié que les investigations se poursuivent dans l’objectif d’identifier rapidement la victime, de connaître les causes et les circonstances de sa mort, et d’identifier le ou les auteurs de ce crime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.