Rhône: un chien de la police mord par erreur une nonagénaire dans son lit, la blessant à la tête

Par Emmanuelle Bourdy
4 mai 2023 19:27 Mis à jour: 4 mai 2023 19:27

Une femme de 98 ans s’est fait mordre par le chien de la brigade canine, dans la nuit de vendredi à samedi. La police intervenait pour un cambriolage dans un logement situé à Caluire-et-Cuire, près de Lyon.

L’erreur aurait pu être fatale pour cette nonagénaire de la commune de Caluire-et-Cuire (Rhône). Un voisin, témoin d’un vol par effraction dans ce logement de la rue Coste, a alerté la police un peu après minuit dans la nuit du 28 au 29 avril, rapporte Le Progrès, selon des informations relayées par Lyon Mag.

La vieille dame a porté plainte  

Après avoir repéré deux individus en train de cambrioler un appartement voisin, le témoin a composé le 17 pour alerter la police. Un équipage de la brigade canine s’est aussitôt rendu sur les lieux. Constatant des traces d’effraction, les policiers sont entrés dans le logement et ont signalé leur présence. N’obtenant pas de réponse, ils ont pensé qu’il n’y avait personne. Ils ont alors démuselé et lâché le chien policier dans l’habitation.

Mais l’occupante des lieux se trouvait dans son lit, endormie. L’animal s’est rué sur elle, la mordant au niveau de la tête. Ayant une plaie importante, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, puis emmenée à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé.

Une première enquête a été ouverte pour retrouver les cambrioleurs. Une seconde devra mettre en lumière ce qu’il s’est passé du côté de la brigade canine le soir de l’intervention. Quant à la vieille dame, elle a porté plainte, précisent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.