Logo Epoch Times

Robert Nonnet, 95 ans, a vaincu le virus du PCC à Châteauroux

top-article-image

Illustration

Photo: PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Robert Nonnet est entré à la clinique Saint-François à Châteauroux pour se faire opérer d’une triple fracture du fémur le 27 janvier dernier. C’est au cours de son séjour à l’hôpital que le nonagénaire a été infecté par le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.
Robert Nonnet, âgé de 95 ans et réputé pour avoir une parfaite santé, a vaincu le virus, sans même avoir eu recours au respirateur artificiel.
Ce miracle est sûrement dû entre autre « à son moral d’acier », à sa pensée positive, à son esprit combatif et à « son optimisme à toute épreuve » qu’ont remarqués les membres du personnel soignant, dirigés par le docteur Christophe Alric, responsable de l’unité covid-19 à Saint-François.
« Je me suis battu quand j’ai eu ma jambe cassée. Je me suis battu quand le covid-19 m’a affecté. Je m’en suis bien débarrassé, même si je ne sais pas comment », raconte Robert Nonnet à TF1.
L’homme de 95 ans raconte s’être senti d’abord affaibli et sans appétit, avec une toux un peu grasse et puis un soir, il a eu de la fièvre « un peu plus de 38 °C ».
« Pour moi, c’était le moment le plus dur », raconte le nonagénaire. Mais très vite il reprend ses esprits et se dit : « Si c’est ça, il faut s’arracher de là et puis s’en sortir. Et c’est moi qui ai été plus fort que le virus. »
Robert raconte qu’il n’a jamais eu peur de mourir, mais plutôt de « ne plus revoir ma famille ».
Le 6 avril, l’ouvrier agricole issoldunois de 95 ans qui a élevé trois enfants de la DdASS a vaincu le virus.