Robert Nonnet, 95 ans, a vaincu le virus du PCC à Châteauroux

Par Michal Bleibtreu Neeman
26 avril 2020 20:01 Mis à jour: 26 avril 2020 20:01

Robert Nonnet est entré à la clinique Saint-François à Châteauroux pour se faire opérer d’une triple fracture du fémur le 27 janvier dernier. C’est au cours de son séjour à l’hôpital que le nonagénaire a été infecté par le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

Robert Nonnet, âgé de 95 ans et réputé pour avoir une parfaite santé, a vaincu le virus, sans même avoir eu recours au respirateur artificiel.

Ce miracle est sûrement dû entre autre « à son moral d’acier », à sa pensée positive, à son esprit combatif et à « son optimisme à toute épreuve » qu’ont remarqués les membres du personnel soignant, dirigés par le docteur Christophe Alric, responsable de l’unité covid-19 à Saint-François.

« Je me suis battu quand j’ai eu ma jambe cassée. Je me suis battu quand le covid-19 m’a affecté. Je m’en suis bien débarrassé, même si je ne sais pas comment », raconte Robert Nonnet à TF1.

L’homme de 95 ans raconte s’être senti d’abord affaibli et sans appétit, avec une toux un peu grasse et puis un soir, il a eu de la fièvre « un peu plus de 38 °C ».

« Pour moi, c’était le moment le plus dur », raconte le nonagénaire. Mais très vite il reprend ses esprits et se dit : « Si c’est ça, il faut s’arracher de là et puis s’en sortir. Et c’est moi qui ai été plus fort que le virus. »

Robert raconte qu’il n’a jamais eu peur de mourir, mais plutôt de « ne plus revoir ma famille ».

Le 6 avril, l’ouvrier agricole issoldunois de 95 ans qui a élevé trois enfants de la DdASS a vaincu le virus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.