Rotterdam : une manifestation contre le confinement vire à l’émeute, plusieurs blessés

Par Epoch Times avec AFP
20 novembre 2021 02:37 Mis à jour: 20 novembre 2021 09:26

Des personnes ont été blessées par des tirs de la police vendredi à Rotterdam (sud-ouest) où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie au Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), a tourné à l’ « émeute », a indiqué la police locale.

Les incidents ont éclaté lors d’une manifestation contre les restrictions sanitaires et les plans du gouvernement de restreindre l’accès des personnes non-vaccinées à certains sites.

Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées et au moins sept personnes ont été blessées, dont des policiers, lors d’un déchaînement de violence nocturne dans l’une des principales rues commerçantes de Rotterdam.

Des blessés « liés aux coups de feu tirés » par la police

La manifestation, qui a débuté à 20 heures (19H00 GMT) dans le centre-ville « a donné lieu à des émeutes. Des incendies ont été allumés à plusieurs endroits. Des feux d’artifice ont été déclenchés et la police a tiré plusieurs tirs de sommation », a déclaré la police de Rotterdam dans un communiqué.

« Il y a des blessés liés aux coups de feu tirés » a-t-elle ajouté, sans donner de nombre. La télévision publique néerlandaise NOS a affirmé de son côté que deux personnes avaient été blessées par ces tirs.

La police anti-émeute a repoussé à plusieurs reprises les manifestants, en déployant notamment un canon à eau, a indiqué la police de Rotterdam.

Le 12 novembre dernier, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé la réintroduction d’un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration. Ces dernières restrictions avaient déclenché des affrontements entre manifestants et policiers devant le ministère de la Justice à La Haye.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.