Roubaix : une jeune fille de 13 ans découverte sans vie dans un squat

Par Léonard Plantain
25 décembre 2021 11:33 Mis à jour: 25 décembre 2021 11:33

Mercredi 22 décembre, une jeune fille de 13 ans, originaire de Tourcoing, a été retrouvée sans vie dans un squat du quartier de l’Alma à Roubaix. Des investigations sont en cours pour rechercher les causes de la mort. La piste d’un coma éthylique n’est pas exclue.

Ce mercredi, après avoir reçu un appel à l’aide, des policiers ont découvert le corps sans vie d’une fillette de 13 et demi (originaire de Tourcoing), dans un squat du quartier de l’Alma, rue Barbe d’Or à Roubaix.

À l’intérieur, les policiers ont trouvé à ses côtés deux autres filles, l’une âgée de 17 ans et l’autre âgée de 20 ans, a rapporté France 3 Régions. De l’alcool et des produits stupéfiants étaient également à proximité du corps sans vie.

Que faisait une fille de 13 ans ici ? A-t-elle ingéré des produits illicites ? Après cette découverte macabre, « une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, des investigations sont en cours, notamment médico-légales », a indiqué Carole Etienne, procureure de la République de Lille.

C’est l’une des jeunes filles, celle âgée de 17 ans, qui a donné l’alerte. Selon les informations délivrées par la presse locale, cette dernière vivait « depuis quelques jours » dans ce squat, avec la victime et la troisième jeune femme, a rapporté Le Parisien.

La piste d’un coma éthylique ne semble pas exclue. En effet, selon les riverains, la jeune femme de 17 ans est sortie vers 9 heures de l’immeuble, en larmes. « Elle m’a expliqué que son amie avait beaucoup bu la veille, qu’elle l’avait laissé allongée sur un matelas et qu’au petit matin elle s’était rendu compte de son décès », a indiqué l’un des habitants.

En attente des résultats des investigations, aucune autre information n’a été donnée.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.