Logo Epoch Times

Rouen: il dégaine une arme à feu dans un bus et menace de «mettre une balle dans la tête» d’un passager

top-article-image

Les passagers ont eu une peur bleue.

Photo: : Supermop/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi 16 avril 2024 vers 20 heures, une dispute entre deux hommes a éclaté dans un bus à Déville-lès-Rouen. L’un des deux a pointé une arme de poing sur l’autre, devant les autres passagers.
La scène ne n’est pas produite aux États-Unis, mais en Normandie. Deux individus se sont écharpés dans un bus du réseau Astuce à Déville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime), mardi 16 avril 2024, peu avant 20 heures.
Après de vifs échanges, l’un d’eux sort « une arme de poing » sous les regards paniqués des autres passagers. L’homme armé menace la victime de « lui mettre une balle dans la tête ».
Le chauffeur de bus garde son sang-froid
Le conducteur s’est arrêté et a fait descendre tout monde, exception faite pour le mis en cause qu’il fait rester dans le bus. Dans le même temps, un autre passager parvient à désarmer l’individu… avant de s’enfuir avec l’arme, précise Paris-Normandie.
La police arrive sur les lieux de l’altercation et interpelle aussitôt l’homme qui a sorti l’arme à feu. Il s’agit d’un habitant de Déville-lès-Rouen, âgé de 43 ans. Il est ivre et présente un taux de 2 g/l de sang. Il est placé en garde à vue. À ce stade, l’homme qui a pris la fuite avec l’arme n’a pas encore été retrouvé.