Quatre jeunes hommes de banlieue mis en examen pour prostitution de mineures à Rouen

Par Epoch Times avec AFP
15 décembre 2019 10:16 Mis à jour: 15 décembre 2019 14:12

Quatre jeunes hommes, soupçonnés d’avoir prostitué au moins quatre jeunes filles mineures à Rouen, ont été mis en examen pour proxénétisme en bande organisée, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

« L’un des mis en cause était déjà en détention provisoire et les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache.

Une source policière a précisé qu’« aucun des quatre mis en cause n’avait été placé en détention provisoire pour ces faits, mais que l’un d’eux était déjà détenu à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville (Yvelines) pour des faits similaires et a été ramené là-bas ».

Selon LCI, qui a révélé l’information, ils sont soupçonnés d’avoir séquestré et forcé plusieurs jeunes filles à se prostituer pendant plusieurs mois, celles-ci se voyant imposer jusqu’à 15 relations sexuelles tarifées par jour à 100 euros la passe, selon leurs témoignages.

« Les suspects sont âgés de 16 à 22 ans. C’est une affaire de proxénétisme de banlieue », a rapporté à l’AFP une source policière.

« Les faits ont démarré dans des appartements situés sur les Hauts de Rouen avant de se dérouler également dans les logements du centre-ville de Rouen. Les victimes sont des jeunes filles mineures en fugue ou habitant dans des foyers d’accueil. A ce stade, il y en a au moins quatre », selon cette même source.

Les investigations se poursuivent pour identifier toutes les jeunes femmes qui ont pu se prostituer à travers ce réseau, selon le parquet.

Une enquête préliminaire avait été ouverte en février après la déposition d’une victime présumée au commissariat du Havre. Ce réseau était actif au moins depuis le début de l’année 2019.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.