Saint-Denis : un homme égorge une chèvre à son domicile, la police l’interpelle

Par Emmanuelle Bourdy
18 avril 2021 05:58 Mis à jour: 18 avril 2021 05:58

Un homme, qui faisait l’objet d’une procédure d’habitat indigne, a été interpellé dans son logement, ce mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cet individu venait d’y égorger une chèvre. Il a été placé en garde à vue.  

Un individu a eu la visite d’employés de la mairie de Saint-Denis, accompagnés d’agents de la police municipale, ce mercredi 14 avril, rapporte Actu17. Ils se sont donc rendus directement à son domicile aux environs de 13 heures. L’homme, qui résidait passage du Pont à Saint-Denis, faisait l’objet d’une procédure d’habitat indigne.

Selon la loi du 31 mai 1990, ce qui constitue un habitat indigne ce sont « les locaux ou les installations utilisés aux fins d’habitation et impropres par nature à cet usage, ainsi que les logements dont l’état, ou celui du bâtiment dans lequel ils sont situés, expose les occupants à des risques manifestes, pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé ».

Sur place, les forces de l’ordre et les employés de la mairie ont constaté avec horreur que l’homme venait d’égorger une chèvre. Ils ont également découvert un mouton et deux poules. Ceux-ci ont été emmenés dans les locaux d’une société qui s’occupe d’animaux.

Après avoir été alertés, les policiers nationaux ont interpellé l’homme qui a ensuite été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Le commissariat de Saint-Denis est en charge de celle-ci.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.