Salaires : dès le 1er juillet augmentation générale de 3,5% pour les fonctionnaires

Par Epoch Times avec AFP
28 juin 2022 08:42 Mis à jour: 28 juin 2022 13:35

Dès le 1er juillet, le salaire des 5,7 millions d’agents publics va être revalorisé de 3,5% , annonce ce mardi le ministère de la Fonction publique.

Ces 3,5%, qui constituent selon le ministère la plus forte hausse en pourcentage depuis 37 ans, « s’additionnent » à l’augmentation moyenne de 1,5% constatée chaque année sur les traitements des fonctionnaires et contractuels.

Grâce à la mesure, « plus aucun agent » ne sera rémunéré au niveau du Smic dès le 1er juillet, a assuré le ministère, alors que la reprise de l’inflation avait précipité près de 700.000 agents dans cette situation.

Selon le ministère, le premier dégel du point d’indice depuis février 2017 représentera un coût total de 7,5 milliards d’euros, réparti entre l’État et les collectivités.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.