Une salariée entre la vie et la mort après avoir été écrasée par un rouleau dans une boulangerie industrielle du Doubs

Par Léonard Plantain
6 mars 2023 19:51 Mis à jour: 6 mars 2023 19:51

Mercredi 1er mars, dans une boulangerie industrielle située à Saint-Vit dans le Doubs, une femme de 57 ans a été victime d’un grave accident du travail après avoir été prise au piège sous un rouleau. Grièvement blessée, elle a dû être hospitalisée et plongée dans un coma artificiel.

Mercredi dernier, un grave accident du travail s’est produit dans l’entreprise Planète Pain située à Saint-Vit près de Besançon.

En effet, vers 21 heures, alors qu’elle terminait sa journée, une opératrice sur une ligne automatisée de cette boulangerie industrielle s’est retrouvée coincée sous un rouleau, a rapporté L’Est Républicain.

Djamila Doudou, 57 ans et maman d’un fils, a ainsi été retrouvée entre la vie et la mort par les secours. Transportée au CHU de Besançon, elle a dû être plongée dans un coma artificiel. « On ne comprend pas ce qui a pu arriver. Lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux, nous avons mesuré la gravité des faits », a confié son frère, Jean-Claude, toujours sous le choc.

Depuis, une enquête menée par la gendarmerie est en cours. Selon les premiers éléments recueillis, les consignes de sécurité dans l’entreprise étaient appliquées, a rapporté France 3 Régions. Malgré tout, l’accident a pu se produire.

L’enquête devrait donc déterminer s’il s’agit d’un problème technique ou d’une négligence humaine.

Aux dernières nouvelles, Djamila était toujours entre la vie et la mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.