Salmonelles: des chipolatas vendues chez Intermarché rappelées dans toute la France

Par Robin Lefebvre
1 mars 2023 15:40 Mis à jour: 1 mars 2023 15:50

Ces saucisses étaient vendues jusqu’au 28 février 2023 dans tous les magasins Intermarché de France.

Ne consommez pas ce produit ! Des chipolatas vendues chez Intermarché sont rappelées depuis mardi 28 février en raison de la présence de salmonelles, les bactéries responsables de la salmonellose. Les consommateurs qui en auraient acheté doivent les rapporter en magasin pour être remboursés.

Un seul paquet de chipolatas est visé. Il s’agit d’un paquet de six saucisses (-25 % de sel) de la marque Jean Roze, signale l’avis de rappel publié sur le site gouvernemental Rappel-Conso. Il porte le code-barres 3250392334710. Il s’agit du lot J30510585 dont la date limite de consommation est fixée au 6 mars 2023. Il était en vente dans tous les magasins Intermarché du 22 au 28 février.

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés », détaillent les autorités sur l’avis de rappel, demandant davantage d’attention pour « les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées ».

Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient des symptômes sont invitées à voir leur médecin traitant, rapporte Le Parisien. En l’absence de symptômes dans les sept jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.