Logo Epoch Times

Le nombre d’hospitalisation est toujours en hausse dans la Saône-et-Loire alors que dans les autres départements voient une baisse des cas

top-article-image

Photo: PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

En Bourgogne-Franche-Comté, une baisse des cas d’hospitalisations liées au coronavirus est constatée. Cependant, dans le département de Saône-et-Loire, les chiffres continent à grimper.
Le 24 avril, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 214 personnes (-16 par rapport au 23 avril) étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Vingt-cinq d’entre elles (-2) sont prises en charge en réanimation. 74 personnes (+1) sont prises en charge en soins de suite et de réadaptation dans la continuité de leur hospitalisation. 392 personnes (+22) sont retournées à domicile après hospitalisation.
Selon Montceau News, depuis le début de l’épidémie, 146 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier, soit 5 personnes depuis le 23 avril.
Alors que depuis le 11 avril, partout dans la région le nombre de personnes atteintes décroît, en Saône-et-Loire une progression constante est observée.
Le virus s’était notamment implanté en Bourgogne-Franche-Comté à la suite du rassemblement évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin), qui avait accéléré la propagation du virus dans le Grand-Est.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Dans un communiqué publié le jeudi 23 avril, le préfet s’exprimait en ces mots : « Le virus en Saône-et-Loire ne connaît pas de répit. Le nombre de personnes hospitalisées et en soins de suite et de réadaptation atteint le 22 avril des niveaux jamais observés depuis le début de l’épidémie. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour préparer le déconfinement, une campagne de dépistage est mise en œuvre dans les structures médico-sociales, les Ehpad en particulier, selon Le Journal de Saône-et-Loire. Tous les départements de la région sont concernés : plus d’un millier de tests dans les établissements de Côte-d’Or, plus de 1 200 dans le Doubs et le Jura, environ 800 dans la Nièvre, 900 en Haute-Saône, 620 en Saône-et-Loire, 1 500 dans l’Yonne et près de 400 sur le Territoire de Belfort.