Logo Epoch Times

Sécurité routière : un « super-radar » testé sur l’A15

top-article-image

Photo: : PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Repéré sur l’A15, ce nouveau condensé de technologie peut verbaliser plusieurs infractions en même temps.
Testé par l’État, depuis quelques mois un nouveau « super-radar » est testé sur l’A15 entre l’Ile-de-France et la Normandie.
Plus discret, installé en hauteur, ce radar est censé repérer les excès de vitesse, le téléphone au volant, ou encore la conduite sans ceinture. Selon LCI, il ne verbalise pas encore. Plus robuste que les radars tourelles, il devrait pouvoir résister aux dégradations.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Prévu pour 2021
À l’issue des tests, il sera installé dans les zones urbaines et dans les agglomérations. Sa mise en service est prévue pour 2021.
 
–Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.