Seine-Saint-Denis: appel à témoins après l’enlèvement de deux enfants par leur père

Par Epoch Times avec AFP
7 juillet 2020 20:31 Mis à jour: 8 juillet 2020 08:39

Un garçon et une fille ont été enlevés mardi par leur père au domicile de leur grand-mère à Drancy (Seine-Saint-Denis), a annoncé la préfecture de police de Paris qui a lancé un appel à témoins.

Le petit garçon, Abdelwahab, âgé de 6 ans, et sa soeur Saloua, 7 ans, ont été enlevés jeudi matin vers 05H15, chez leur grand-mère, par leur père « casqué et vêtu de noir », a expliqué la préfecture dans un communiqué.

Le père, accompagné d’un complice, s’est « emparé violemment de deux de ses trois enfants » présents au domicile de son ex-belle-mère, puis a pris la fuite à pied avant de monter à bord d’un véhicule blanc, a-t-elle indiqué.

Au moment des faits, les deux enfants étaient « pieds nus et vêtus uniquement en culotte », selon la préfecture.

La piste du conflit familial est explorée mais les intentions du père, âgé d’une trentaine d’années, n’étaient pas connues jeudi soir, selon une source proche du dossier.

« Ils sont susceptibles de se rendre à l’étranger, notamment en Belgique, Allemagne ou Algérie », a averti la préfecture.

Les témoins éventuels peuvent se manifester de 09H00 à 19h00 au 01 41 60 29 36 ou 01 41 60 30 01, et auprès de Police Secours, en appelant le 17.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.