Seine-Saint-Denis : armés d’une hache, ils attaquent un livreur et lui dérobent tous ses colis

Photo d'illustration. Crédit : PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images.
Les malfrats n’ont pas hésité à menacer le livreur avant de s’emparer de la marchandise qu’il transportait et de la dissimuler dans une cave située à proximité.
Ce jeudi, six individus soupçonnés d’avoir menacé un livreur avec une hache avant de faire main basse sur son chargement ont été appréhendés et placés en garde à vue à Clichy-sous-Bois.
Vers 14h30, une dizaine de malfrats s’en sont en effet pris à un véhicule de livraison dans le secteur de l’allée Jean Jaurès, en face de la cité du Chêne-Pointu.
Si le livreur n’a pas été blessé, il a été contraint de remettre la marchandise qu’il transportait – trente-cinq colis de produits divers destinés à des particuliers, selon la préfecture de police – aux malfaiteurs.
Les voyous sont parvenus à prendre la fuite avant que six d’entre eux ne soient retrouvés par la police.
Entre-temps, ils avaient dissimulé le produit de leur forfait ainsi que la hache utilisée pendant l’agression dans une cave située à proximité du lieu où les faits se sont déroulés. Le commissariat de Clichy-sous-Bois a été saisi de l’enquête.
Des agressions en hausse à l’approche des fêtes
À l’approche des fêtes de Noël, ce genre de délits se multiplie soulignent les journalistes du Parisien.
Et le quotidien de rappeler qu’un livreur de vingt ans a fait les frais d’une agression similaire la semaine dernière, dans le Val-de-Marne. Rouée de coups par quatre voyous, la victime avait dû céder son véhicule de livraison aux agresseurs.
Les forces de l’ordre avaient néanmoins rapidement retrouvé le véhicule en question, celui-ci étant équipé d’un dispositif de géolocalisation.










