Seine-Saint-Denis : armés d’une hache, ils attaquent un livreur et lui dérobent tous ses colis

Par Paul Tourège
6 décembre 2019 22:46 Mis à jour: 7 décembre 2019 07:51

Les malfrats n’ont pas hésité à menacer le livreur avant de s’emparer de la marchandise qu’il transportait et de la dissimuler dans une cave située à proximité.

Ce jeudi, six individus soupçonnés d’avoir menacé un livreur avec une hache avant de faire main basse sur son chargement ont été appréhendés et placés en garde à vue à Clichy-sous-Bois.

Vers 14h30, une dizaine de malfrats s’en sont en effet pris à un véhicule de livraison dans le secteur de l’allée Jean Jaurès, en face de la cité du Chêne-Pointu.

Si le livreur n’a pas été blessé, il a été contraint de remettre la marchandise qu’il transportait – trente-cinq colis de produits divers destinés à des particuliers, selon la préfecture de police aux malfaiteurs.

Les voyous sont parvenus à prendre la fuite avant que six d’entre eux ne soient retrouvés par la police.

Entre-temps, ils avaient dissimulé le produit de leur forfait ainsi que la hache utilisée pendant l’agression dans une cave située à proximité du lieu où les faits se sont déroulés. Le commissariat de Clichy-sous-Bois a été saisi de l’enquête.

Des agressions en hausse à l’approche des fêtes

À l’approche des fêtes de Noël, ce genre de délits se multiplie soulignent les journalistes du Parisien.

Et le quotidien de rappeler qu’un livreur de vingt ans a fait les frais d’une agression similaire la semaine dernière, dans le Val-de-Marne. Rouée de coups par quatre voyous, la victime avait dû céder son véhicule de livraison aux agresseurs.

Les forces de l’ordre avaient néanmoins rapidement retrouvé le véhicule en question, celui-ci étant équipé d’un dispositif de géolocalisation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.