Pour 6 Français sondés sur 10, Édouard Philippe ferait un meilleur président qu’Emmanuel Macron

Par Léonard Plantain
27 janvier 2022 10:20 Mis à jour: 27 janvier 2022 10:20

Depuis qu’Emmanuel Macron a déclaré vouloir « emmerder » les non-vaccinés, sa côte de popularité n’a cesser de baisser. Au point que selon une étude d’Odoxa-Mascaret*, la popularité de l’ancien Premier ministre et actuel maire du Havre, Édouard Philippe, est revue à la hausse.

Est-ce qu’Édouard Philippe ferait un meilleur président qu’Emmanuel Macron ? C’est ce qu’affirme une étude d’Odoxa-Mascaret pour LCP, Public Sénat et la presse régionale, qui dévoile que 65% des sondés ont jugé Édouard Philippe « compétent », 63% « sympathique », 57% « convaincant » et 54% « proche des gens », a rapporté BFMTV.

Une popularité qui augmente constamment, quelques semaines après la création de son nouveau parti, et qui se répercute sur l’image présidentielle que véhicule Édouard Philippe. En effet, selon cette même étude, plus de 6 Français interrogés sur 10 pensent que l’ancien Premier ministre « va revenir sur le devant de la scène politique » et 65% estiment qu’il « serait un meilleur président qu’Emmanuel Macron ».

Dans le détail, le baromètre Odoxa-Mascaret indique également qu’Édouard Philippe inspire beaucoup plus confiance aux Français, à 66% contre seulement 30% pour Emmanuel Macron. Aussi, 59% contre 37% pour Emmanuel Macron ont déclaré qu’Édouard Philippe « a davantage la stature d’un homme d’État ».

« Édouard Philippe s’impose plus que jamais comme la personnalité politique la plus capable de priver Emmanuel Macron d’un second mandat », a ainsi conclu Odoxa-Mascaret.

*Étude réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés en ligne les 19 et 20 janvier 2022 sur un échantillon de 1005 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.