Selon le magazine Time, Anne Hidalgo fait partie des personnalités les plus influentes de l’année

Par Léonard Plantain
25 septembre 2020 15:33 Mis à jour: 25 septembre 2020 15:33

C’est la seule Française du classement : Anne Hidalgo, la maire de Paris, figure dans le classement du Time des 100 personnalités les plus influentes de l’année.

Cette année, un visage familier figure dans le classement des 100 personnes les plus influentes selon le magazine Time : Anne Hidalgo, la maire de Paris, a été sélectionnée pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Un engagement que lui a également valu un texte de présentation élogieux signé par l’ancien vice-président américain Al Gore, dans lequel il la qualifie de « leader visionnaire », relate le Courrier international.

« Il y a cinq ans, les dirigeants de presque tous les pays du monde se sont réunis dans la ville lumière pour signer l’accord historique de Paris, établissant une feuille de route pour le monde afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui réchauffent notre planète. L’hôte de cet événement héroïque était la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a depuis lors encore plus brisé l’héritage de sa ville en tant que leader du mouvement visant à résoudre la crise climatique », a indiqué l’ancien vice-président américain Al Gore.

« Alors même qu’elle est confrontée à la pandémie mondiale, la maire Anne Hidalgo a fait de Paris un exemple éclatant de la manière dont les villes peuvent mener la transition vers des sociétés plus propres, plus saines et plus prospères. Elle transforme le paysage de la ville pour le rendre plus accueillant pour les piétons et les cyclistes, en réduisant la circulation automobile et en rendant l’air plus pur », a-t-il conclu.

Aux côtés d’Anne Hidalgo figurent notamment des personnalités politiques américaines, relate Valeurs actuelles, comme le président Donald Trump, son opposant démocrate Joe Biden et sa binôme Kamala Harris. De même à l’internationale, avec le président brésilien Jair Bolsonaro, l’Allemande Angela Merkel et l’Indien Narendra Modi. Plusieurs artistes, réalisateurs ou sportifs sont également présents.

En apprenant la nouvelle, Anne Hidalgo s’est dite « très honorée de faire partie du classement 2020 », via son compte Twitter :

FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.