Mystérieux félin aperçu dans le Nord : il s’agirait d' »une petite lionne » selon la maire

Par Léonard Plantain
4 mars 2023 07:52 Mis à jour: 4 mars 2023 07:52

Il y a quelques jours, un mystérieux félin a été aperçu par les habitants de Prouvy dans le Nord. Mercredi matin, l’animal a refait surface. Selon Isabelle Choain, la maire de la commune, il s’agirait « d’une petite lionne ».

Aperçu il y a une dizaine de jours par Antonio Sirna, un habitant de la commune de Prouvy, un mystérieux félin est depuis le sujet de toutes les interrogations parmi les riverains. Est-ce un lynx, une panthère, un lion ? Une question à laquelle il n’est pas simple de répondre.

De son côté, Antonio Sirna a partagé une vidéo du félin en question, par l’intermédiaire d’une publication sur sa page Facebook.

« On n’arrête pas de me demander la vidéo. Alors je la diffuse une bonne fois pour toute. Ça ressemblerait plus à une lionne, un lionceau.. aperçu une 1ère fois il y a 10 jours, ensuite filmé hier à 15h22 et revu ce matin vers 10h. Il se promenait le long de la voie ferrée de la gare de Trith vers le garage Lepez de Prouvy. L’affaire est entre de bonnes mains grâce à la Mairesse. Bonne soirée à tous », a-t-il écrit ce mardi, avec la vidéo ci-dessous :

Selon Isabelle Choain, la maire de la commune, il s’agirait « d’une petite lionne », a rapporté France Bleu.

À noter que pour l’heure, « il n’y a pas de périmètre de sécurité aux abords du lieu puisque ce dernier n’est pas accessible aux piétons », a également expliqué Isabelle Choain à France 3 Régions. Prudence aux curieux donc.

Depuis, l’Office Français de la Biodiversité a été prévenu et devrait tenter de localiser l’animal, d’abord pour l’observer et l’identifier, puis l’appréhender.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.