Renaud Muselier : « Celui qui dit qu’il ne faut pas se faire vacciner est un assassin potentiel »

Par Léonard Plantain
5 octobre 2021 18:31 Mis à jour: 5 octobre 2021 18:31

Pour le 17e congrès des régions de France, Renaud Muselier, président de la région PACA, était l’invité de Public Sénat en direct de Montpellier. Contaminé par le Covid-19 alors qu’il était double vacciné, Renaud Muselier a eu des mots forts pour réagir aux propos de certains responsables politiques, qui ont refusé d’appeler à la vaccination.

Renaud Muselier, président de la région PACA, réalisait sa première sortie depuis qu’il a été contaminé le 21 août dernier. Présent pour le 17e congrès des régions de France et pour soutenir « son amie Carole Delga » au congrès, Renaud Muselier est revenu sur sa mésaventure : « Je suis resté couché un mois », a-t-il d’abord expliqué.

« Si je n’avais pas été vacciné, je serais en réanimation et je ne sais pas dans quel état (…) J’ai été contaminé, alors que j’étais double vacciné. Je ne sais pas comment je l’ai attrapé, car je fais attention, et pourtant j’ai contaminé 12 personnes, toute vaccinées », a-t-il détaillé.

Lors de son récit, il en a donc profité pour lancer un appel à la vaccination : « J’ai contaminé 12 personnes qui ont tous eu des covids plus ou moins violents, mais aucun n’est allé en réanimation. Je lance un appel à la vaccination, cela évite quand même des gros problèmes », a-t-il indiqué à Public Sénat.

Quant aux responsables politiques qui ont récemment refusé d’appeler à la vaccination, comme le président de l’Assemblée de Guyane ou Christiane Taubira, Renaud Muselier n’a pas mâché ses mots : « C’est une position assassine. C’est envoyer les gens à la mort, sous un prétexte fallacieux. Aujourd’hui celui qui dit qu’il ne faut pas se faire vacciner est un assassin potentiel », a-t-il assuré.

Aussi, selon lui, il y a un problème de fond derrière les réactions politiques de chacun. En ce sens, il a déclaré : « Est-ce que la société doit prendre en charge en permanence la réanimation, avec les coûts, de tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ? »

« Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge des soins pour des gens qui ne veulent pas se faire soigner et qui après, devant la catastrophe vont directement en réanimation ? C’est comme les accidents de montagne, il y a une part de responsabilité des individus qui doit être prise en charge », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.