Le serpent d’Océan de Saint-Brévin : deuxième au classement des visites Google

Par Léonard Plantain
28 mai 2022 09:49 Mis à jour: 28 mai 2022 09:52

Depuis quelques jours, le serpent d’Océan de Saint-Brévin fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Avec ses 130 mètres de long, la sculpture qui fête ses 10 ans est désormais le deuxième site national le plus visité sur Google Street View.

Alors que les touristes en vacances dans le coin se pressent pour voir le serpent d’Océan, la fameuse sculpture de Saint-Brévin, réalisée par l’artiste chinois Huang Yong Ping, est aujourd’hui également très visité sur le net. En effet, selon le classement des visites Google actuel, le serpent d’Océan attire plus de monde sur internet que le Louvre, le Château de Versailles ou même le parc Disney, a rapporté France Bleu, une tendance qui va vraisemblablement retomber une fois le buzz terminé.

Une nouvelle qui étonne l’office de tourisme de Saint-Brévin : « On ne se l’explique pas vraiment, mais c’est une grande fierté et surtout, c’est un bonus pour nous qui fêtons cette année les 10 ans de l’œuvre », a déclaré Maud Blanchetière, la directrice de l’office.

Ce buzz récent n’est toutefois pas dû au hasard. Le réseau social TikTok semble en être la cause, avec des images et des vidéos grandement partagées, laissant de nombreux internautes avec plein d’interrogations pour cette sculpture qu’ils découvrent.

« Ça a certainement multiplié les recherches et participé au résultat de ce classement aujourd’hui sur Google Street View », a conclu Maud Blanchetière, heureuse pour cet engouement.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.