Logo Epoch Times

Ses canards sont trop bruyants, son voisin l’attaque en justice

top-article-image

Photo: d'illustration : Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une éleveuse de canards est appelée à comparaître le 3 septembre devant le tribunal de Dax pour y répondre de nuisances sonores.
D’après le journal Sud-Ouest, cela fait trente-six ans que cette éleveuse de canards réside dans le quartier d’Hardy à Soustons dans les Landes. Son voisin, qui s’est installé depuis un an, se dit excédé par les caquètements « incessants » des volatiles. Il a déposé plainte contre elle.
Incommodé par le bruit des canards, l’homme explique avoir déjà réalisé des travaux d’isolation pour essayer de se prémunir du bruit, mais en vain. Face à l’inaction de sa voisine et celle de la mairie, il a donc engagé une procédure judiciaire à son encontre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Quand vous êtes propriétaire d’un endroit, vous vous attendez à bénéficier d’une certaine qualité de vie », déclare-t-il.
Il ajoute également que l’élevage polluerait un ruisseau public et que la présence des canards attirerait des rats et mouches sur son terrain.
Les voisins n’ont pas trouvé de solution à l’amiable. « Un acousticien mandaté par ce monsieur a mesuré l’intensité des décibels en bordure de la clôture et à l’intérieur de l’enclos, mais n’a rien trouvé d’anormal. Il m’a été préconisé de construire un mur antibruit », relate la propriétaire.
L’affaire sera donc tranchée devant les tribunaux.