Un sexagénaire à l’hôpital est séparé de son chien bien-aimé. Une infirmière bienveillante l’adopte et les réunis pour Noël

Par Epoch Times
3 janvier 2022 17:43 Mis à jour: 3 janvier 2022 17:43

Noël est arrivé tôt pour un habitant de Rome, dans l’État de New York, qui, tombé malade, a été séparé de Boomer, son meilleur ami à quatre pattes. Mais ils ont été réunis grâce à la gentillesse d’une infirmière locale.

Juste avant les fêtes, John Burley, sexagénaire, s’est retrouvé à l’hôpital suite à une maladie. Du jour au lendemain, le voilà dans l’incapacité de s’occuper de son chien. Boomer a donc été emmené par la société de protection des animaux de Rome. Son maître était désemparé.

M. Burley n’avait personne pour s’occuper de Boomer en son absence. Personne, à l’exception d’une certaine infirmière qu’il a appris à connaître durant sa convalescence à l’hôpital du Grand Rehabilitation and Nursing, qui propose des programmes de soins quotidiens aux personnes âgées.

(Avec l’aimable autorisation du Grand Rehabilitation and Nursing à Rome)

L’infirmière, Jennifer Smith a 41 ans et il a noué avec laquelle une amitié durable. Il partageait souvent des photos de Boomer.

« John lui a raconté qu’il était dévasté par la perte de son meilleur ami, Boomer », a déclaré pour Newsweek Kimberleigh Hare, une collègue de Jennifer Smith. « Cela lui brisait le cœur de penser que Boomer pouvait être adopté par des inconnus et il n’osait pas même imaginé la fin tragique qui attendait son chien de 13 ans s’il n’était pas adopté. »

Face à la situation Mme Smith a promis à M. Burley de faire ce qu’elle avait à faire, elle a ressenti une grande compassion pour ce chien plus âgé que le sien. Elle a commencé à appeler les refuges locaux et a rapidement retrouvé le chien à la Rome Humane Society.

(Avec l’aimable autorisation du Grand Rehabilitation and Nursing à Rome)

Le lendemain, après le petit-déjeuner, elle s’est rendue au refuge et l’a retrouvé enfermé tristement dans une cage. Sur-le-champ, elle a demandé les papiers d’adoption pour l’emmener chez elle.

Le chien n’était pas tout à fait libre que Mme Smith a tout de suite appelé M. Burley. Il fallait lui faire savoir que Boomer était entre de bonnes mains qu’il resterait avec elle et son chien le temps qu’il faudrait.

Après être sorti de l’hôpital, M. Burley a dû passer du temps en rééducation avant de pouvoir rentrer chez lui (dans son propre appartement où il vit seul avec Boomer). Naturellement, il a choisi de faire cette rééducation au Grand Rehabilitation and Nursing à Rome, où Mme Smith travaille toujours.

(Avec l’aimable autorisation du Grand Rehabilitation and Nursing à Rome)

Le jour de sa sortie de l’hôpital, elle a décidé de lui faire une surprise en emmenant Boomer au travail. C’était juste avant Noël. Elle a vêtu l’animal d’une belle chemise de fête et organisé de belles retrouvailles. M. Burley a vraiment été très heureux de retrouver son meilleur ami.

Noël est arrivé tôt pour M. Burley et Boomer, les voir réunis a été un cadeau pour les autres aussi.

 « Il y a tellement de problèmes dans le monde en ce moment. Si j’ai épargner un problème à John, c’est le moins que je pouvais faire », a déclaré Mme Smith à CNN. « John et Boomer réunis, c’est le seul cadeau de Noël dont j’ai besoin en ce moment. »

Le personnel du Grand Rehabilitation and Nursing à Rome a informé Epoch Times que, à en juger par leurs visages tout sourire, « tout le monde a passé un merveilleux week-end de Noël. »


Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.