Sidney Powell ne fait pas partie de l’équipe juridique de Donald Trump : déclaration de Giuliani

Rudy Giuliani, avocat et ancien maire de New York, s'adresse aux médias, accompagné de Sidney Powell (à gauche), avocate, et de Jenna Ellis, conseillère juridique principale de l'équipe de la campagne Trump, lors d'une conférence de presse au siège du Comité national républicain à Washington, le 19 novembre 2020.
Photo: Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times
L’ancien procureur fédéral Sidney Powell ne fait pas partie de l’équipe juridique du président américain Donald Trump, affirme Rudy Giuliani, responsable des actions juridiques du président après les élections.
« Sidney Powell pratique le droit de son propre chef. Elle n’est pas membre de l’équipe juridique de Donald Trump. Elle n’est pas non plus l’avocate du président à titre personnel », a déclaré Me Giuliani.
Donald Trump a personnellement annoncé la venue de Me Powell dans son équipe juridique il y a une semaine. Sidney Powell a participé à une conférence de presse le 19 novembre auprès de l’équipe juridique de Donald Trump, qui comprend également Jenna Ellis, conseillère juridique principale de l’équipe de campagne de Donald Trump.
Sidney Powell a soutenu de manière agressive des allégations relatives aux systèmes de vote électronique utilisés lors des élections de 2020, en particulier les machines et les logiciels exploités par Dominion Voting Systems. Elle a affirmé que ce système avait permis de transférer des votes de Donald Trump à l’ancien vice-président Joe Biden, soit en manipulant les dispositifs physiques, soit en effectuant des opérations de piratage à distance.
Dominion Voting Systems a rejeté ces allégations. Un porte-parole de la société a déclaré le 22 novembre que le logiciel de la société n’avait pas fait basculer les votes de Donald Trump à Joe Biden.
Sidney Powell et l’équipe de campagne de Donald Trump n’ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.
Sidney Powell a représenté l’ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn depuis 2019 dans l’une des affaires phares issues de l’enquête menée par le conseiller spécial Robert Mueller. Un coup d’éclat juridique lancé par son équipe a abouti à l’abandon des charges retenues contre M. Flynn, sur lesquelles un juge fédéral doit encore se prononcer.
Sidney Powell a étayé ses allégations concernant Dominion Voting Systems par une déclaration sous serment partiellement expurgée, rédigée par une personne qui prétend avoir été témoin de l’utilisation du logiciel pour truquer les élections du dictateur socialiste vénézuélien Hugo Chávez. Cette déclaration a ensuite été déposée devant un tribunal fédéral au cours d’un procès intenté par Lin Wood, un autre avocat de l’équipe de la campagne de Donald Trump.
Sidney Powell a déclaré le 21 novembre que les avocats du président américain allaient bientôt intenter un procès aux proportions « bibliques », alléguant que certains fonctionnaires électoraux étaient impliqués dans un système de paiement à la carte conclu avec un important fabricant de logiciels de vote.
« Les preuves que je rassemble sont accablantes : cet outil logiciel a été utilisé pour transférer des millions de votes du président Trump et d’autres candidats républicains vers Biden et d’autres candidats démocrates », a déclaré M. Powell. « Nous sommes en train de préparer notre procès et prévoyons de le déposer cette semaine. Ce sera épique. »
Notamment, une des autres revendications que Me Powell a fait valoir lors de la conférence de presse organisée par l’équipe de campagne de Donald Trump découlait également d’une plainte déposée dans le cadre du procès de M. Wood. Selon cette plainte, dans un certain nombre de circonscriptions du Michigan, la population a un tau de participation à l’élection de 100 % ou supérieur au nombre d’électeurs inscrits. Le blog conservateur Powerline a noté que les cantons mentionnés provenaient du Minnesota, et non du Michigan.
Nouvel Horizon – Révélations de fraudes aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Ivan est le rédacteur en chef national du journal Epoch Times. Il écrit des articles sur divers sujets pour Epoch Times depuis 2011.
Articles actuels de l’auteur
06 novembre 2024
Trump déclare sa victoire dans la course à la Maison-Blanche









