Pour Sidney Powell, il y a « de plus en plus de preuves d’une fraude électorale importante »

Par Tom Ozimek
19 novembre 2020 12:37 Mis à jour: 12 janvier 2021 02:41

L’ancien procureur fédéral Sidney Powell, une avocate de la campagne de Trump, a déclaré mardi dans une entrevue à Newsmax que le système de vote de Dominion a été conçu pour truquer les élections et que l’équipe juridique du président américain Donald Trump obtient « de plus en plus de preuves d’une fraude électorale importante dans plusieurs États, ce qui remet en question la validité des élections dans chaque swing state[État pivot] ».

Dominion Voting Systems a nié l’existence de liens avec le Venezuela ou le fait que ses logiciels et dispositifs n’étaient pas sécurisés ou utilisés pour changer ou supprimer des votes.

Sidney Powell, auteur du best-seller Licensed to Lie (autorisé à mentir) et avocate principale dans plus de 500 appels dans le cinquième circuit, à Washington le 30 mai 2019. (Samira Bouaou/The Epoch Times)

« Dominion n’a aucun lien de propriété avec la famille Pelosi, la famille Feinstein, la Clinton Global Initiative, Smartmatic, Scytl, ni aucun lien avec le Venezuela », a déclaré la société dans un communiqué. « Dominion travaille avec tous les partis politiques américains ; notre clientèle et nos pratiques de sensibilisation du gouvernement reflètent cette approche non partisane », a déclaré la société, ajoutant qu’elle « nie catégoriquement les fausses affirmations concernant les problèmes de permutation des votes liés à nos systèmes de vote. »

Une coalition nationale qui comprend l’Association nationale des directeurs d’élection des États, le département de Cybersécurité de la sécurité intérieure et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), a déclaré qu’il y avait un manque de preuves à l’appui de l’affirmation selon laquelle le logiciel de vote a supprimé ou changé des votes lors de l’élection.

« Il n’y a aucune preuve qu’un système de vote ait supprimé ou perdu des votes, changé des votes ou ait été compromis de quelque manière que ce soit », a déclaré une déclaration commune de la coalition, qui a qualifié l’élection de 2020 de « la plus sûre de l’histoire américaine ».

Dominion Voting Systems est membre du Conseil de coordination du secteur de l’infrastructure électorale de la CISA, l’une des entités qui ont co-rédigé la déclaration publiée par la CISA.

Le président américain Donald Trump et son équipe de campagne ont dénoncé une fraude électorale généralisée, en déposant une série de recours judiciaires qui en sont à différents stades de règlement.

Trump a licencié mardi Chris Krebs, le directeur de la CISA, en écrivant dans un tweet : « La récente déclaration de Chris Krebs sur la sécurité des élections de 2020 était très inexacte, dans la mesure où il y a eu des irrégularités et des fraudes massives. »

Christopher Krebs, alors directeur de l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures au département américain de la Sécurité intérieure, témoigne lors d’une audition de la Commission des services armés du Sénat à Washington, le 19 octobre 2017. (Drew Angerer/Getty Images)

M. Krebs a défendu son travail dans une déclaration sur Twitter, en disant :« Honoré de servir. Nous l’avons bien fait. » Dans une déclaration séparée, Krebs a écrit : « Sur les allégations de manipulation des systèmes électoraux, 59 experts en sécurité électorale sont d’accord, ‘dans tous les cas dont nous avons connaissance, ces affirmations sont soit non fondées, soit techniquement incohérentes’ », citant un document (pdf) dont les auteurs soussignés reconnaissent « la présence de faiblesses de sécurité dans l’infrastructure électorale ».

« Nous et d’autres scientifiques avertissons depuis de nombreuses années qu’il existe des faiblesses de sécurité dans les systèmes de vote et avons préconisé que les systèmes électoraux soient mieux protégés contre les attaques malveillantes », ont écrit les experts, ajoutant : « Toutefois, malgré ces graves préoccupations, nous n’avons jamais prétendu que les vulnérabilités techniques ont été effectivement exploitées pour modifier le résultat d’une quelconque élection américaine. »

« À notre connaissance, aucune preuve crédible n’a été avancée pour permettre de conclure que le résultat des élections de 2020 dans un État quelconque a été modifié par un arrangement technique », ont-ils écrit.

Me Powell, dans un écho de son interview sur Newsmax, a déclaré plus tôt à la chaîne Fox Business que l’équipe juridique du président américain avait obtenu un déluge de preuves concernant la fraude électorale et d’autres irrégularités, affirmant qu’elle avait suffisamment de preuves pour lancer une vaste enquête criminelle et que « nous nous préparons à renverser les résultats des élections dans plusieurs États ».

Bien qu’elle ait refusé de préciser les preuves qu’elle pourrait avoir en sa possession, elle a insisté : « Je ne ferais pas de commentaires sans avoir les preuves pour les étayer. »

Trey Trainor, chef de la Commission électorale fédérale (FEC), a déclaré dans un tweet mardi qu’il croyait aux allégations de fraude électorale généralisée de Sidney Powell, la qualifiant de « franche et honnête dans toutes les affaires qu’elle a prises en charge », et ajoutant : « Si elle dit qu’il y a une fraude électorale généralisée dans #Election2020, je la crois. »

FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Correction : Une version précédente de cet article citait Sidney Powell en référence à une société de machines de vote spécifique qui était mentionnée dans une déclaration sous serment. La société effectivement mentionnée dans la déclaration sous serment est Smartmatic.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.