Six voitures incendiées dans le centre-ville de Clermont-Ferrand dans le quartier de Fontgiève

Par Léonard Plantain
18 octobre 2020 19:21 Mis à jour: 18 octobre 2020 19:21

Jeudi 15 octobre à Clermont-Ferrand, six voitures ont brûlé dans le quartier de Fontgiève.

Alertés vers 5 h 15 du matin, ce jeudi, les pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus pour maîtriser un incendie de voiture rue Pierre Besset, à Clermont-Ferrand, dans le quartier de Fontgiève. Sur place, une première voiture a brûlé et le feu s’est ensuite propagé à 5 autres véhicules qui étaient garés juste à côté, relate France 3 Régions.

Parmi les véhicules touchés, trois d’entre eux ont été entièrement calcinés et deux autres partiellement, relate La Montagne. Les pompiers sont finalement parvenus à maitriser l’incendie peu avant 6 heures. Pendant ce temps, des policiers étaient présents pour sécuriser les lieux et gérer la circulation, qui était entravée.

Les forces de l’ordre ont également recueilli les plaintes des victimes. On ignore pour le moment si le feu est intentionnel, mais une enquête sera ouverte si tel est le cas, après analyse des véhicules. Des photos des dégâts ont été postées sur les réseaux sociaux :

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.