Son chiot a soif… il est poursuivi pour lui avoir fait boire de l’alcool

Par Suzanne Durand
5 septembre 2019 12:26 Mis à jour: 5 septembre 2019 12:27

Complètement ivre, un chiot a été sauvé par des policiers…

Selon Le Dauphiné, dans un square à Alberville en Savoie, vers 13h45, mardi, des policiers municipaux se préparaient à contrôler un groupe de trois individus attablés autour d’une bouteille de muscat, quand ils aperçoivent un petit chien complètement ivre, sa gamelle à côté de lui pleine de vin.

Le propriétaire du chiot, un jeune homme âgé de 25 ans, a immédiatement expliqué qu’il avait cherché à hydrater son animal souffrant de la chaleur et de soif.

Alerté par les fonctionnaires, un officier de police judiciaire (OPJ) s’est déplacé et a saisi l’animal.

Le jeune homme fait l’objet d’une convocation au tribunal de police. Quant au chiot, il a été conduit chez un vétérinaire avant d’être placé dans un chenil à Alberville.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.