Sri Lanka : le plus gros saphir du monde, pesant 310 kg, vient d’être exposé au public

Le saphir bleu, lourd de 310 kg, a été présentée au public ce dimanche.
Photo: ISHARA S. KODIKARA/AFP via Getty Images
La pierre a été trouvée il y a trois mois dans une carrière située aux alentours de la ville de Rattnapura, située à une centaine de kilomètres à l’est de la capitale du Sri Lanka, Colombo.
L’exhibition du saphir s’est déroulée dans la maison de l’un des propriétaires de la carrière, dans la ville de Horana, à 65 km au sud de Colombo, indique BFMTV. Pendant la cérémonie de présentation, des moines bouddhistes étaient sur place pour chanter des bénédictions avant et pendant le dévoilement de la pierre.
Le Queen of Asia (Reine d’Asie) sera proposé sur le marché international, rapporte Le Parisien. Lors de la vente, l’État touchera 10 % de son prix.
Des gemmologistes locaux qui l’ont examiné ont déclaré qu’avec ce poids, il s’agissait d’une des pierres précieuses les plus rares au monde.
La région de Rattnapura est connue pour être la capitale des pierres précieuses. On y trouve, entre autres, plusieurs musées et un marché qui leurs sont dédiés. C’est aussi là que se situe le plus grand gisement de saphir étoilé, une pierre rarissime comportant une étoile blanche à son sommet.
Selon l’agence de presse Reuters, le Sri Lanka aurait exporté pour 500 millions de dollars de pierres précieuses l’année dernière seulement. Cette île située au sud de l’Inde est l’un des plus gros exportateurs de saphirs dans le monde.
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









