Un homme de 36 ans, agressé par arme blanche dans la nuit de mercredi à jeudi au cœur de Strasbourg, a été hospitalisé « en urgence absolue », ont annoncé les secours.
La victime présente « une vingtaine de plaies par arme blanche » sur le corps, a-t-on appris d’une source policière qui précise que la victime connaissait son agresseur.
La « rixe » s’est produite rue des Grandes Arcades, une artère piétonne parmi les plus passantes de la vieille ville, selon la même source.
« La zone d’intervention a été sécurisée par la police », indique dans un communiqué le service départemental d’incendie et de secours (Sdis). « L’agresseur avait quitté les lieux au moment de l’intervention ».
🇫🇷 Strasbourg. «Une vingtaine de plaies par arme blanche» : un homme entre la vie et la mort après une violente agressionhttps://t.co/rzIDoKzQbb
— Police & Réalités (@PoliceRealites) June 19, 2025
Sollicité, le parquet de Strasbourg n’a pas donné suite dans l’immédiat.
De son côté, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin a indiqué qu’une enquête était en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cette tentative de meurtre et que les recherches se poursuivent activement pour retrouver l’agresseur en fuite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.