À la suite de l’annonce d’un bébé abandonné, les offres d’adoption ont inondé le service de police

Par Richard Szabo
2 août 2019 18:36 Mis à jour: 2 août 2019 20:34

Le 30 juillet, un bébé qui semble avoir été abandonné a tellement touché le cœur des Pennsylvaniens que des citoyens émus n’ont pas pu s’empêcher d’offrir d’adopter le nouveau-né.

Le Upper Darby Police Department (UDPD) a confirmé que des policiers avaient trouvé un bébé seul, quelques heures seulement après sa naissance, à Englewood, à 168 km au nord-ouest de Philadelphie.

« Cet adorable nouveau-né de plusieurs heures a été abandonné, seul, dans le 100e bloc, Englewood », dit la police sur Twitter. « Nous avons besoin d’aide pour localiser les parents afin d’obtenir l’aide dont ils ont besoin. »

UDPD a prié la mère de téléphoner à la police si elle lisait le message sur les médias sociaux. Cependant, l’appel semble avoir eu l’effet inverse lorsque plusieurs citoyens inquiets ont appelé pour savoir comment adopter l’enfant.

« Nous recevons un afflux d’appels demandant des informations sur la façon d’adopter le bébé », a déclaré le ministère sur Twitter. « Bien que nous apprécions l’effusion de soutien, l’UDPD n’est pas impliquée dans ce processus, nous vous prions d’appeler seulement avec des informations pertinentes permettant d’identifier la famille de l’enfant. »

D’autres personnes qui ont appelé la ligne d’assistance téléphonique 610-734-7693 s’inquiétaient du bien-être de l’enfant, ce qui a incité la police à essayer d’apaiser ces inquiétudes sur les médias sociaux.

« Bébé est en train de subir des examens et se porte bien », dit le département sur Twitter.

D’un point de vue juridique, les parents responsables de cet abandon sont peu susceptibles d’être accusés s’ils se rendent, étant donné que le bébé est si jeune.

« La Loi sur la protection du nouveau-né (refuge) stipule qu’un parent d’un nouveau-né peut laisser un enfant sous la garde d’un hôpital ou d’un agent de police dans un poste de police en toute légalité, à condition que l’enfant n’ait pas plus de 28 jours et que cela ne lui fasse aucun tort », a déclaré la police sur Twitter.

Un homme du quartier, Terrell Phillips, a trouvé l’enfant sans surveillance sous le porche de son voisin, Tom Dailey.

« J’ai dit : ‘M. Tom, qu’est-ce que c’est ?’ Et il a dit qu’il y a un bébé ici », a déclaré Terrell Phillips à WABC TV. « Je l’ai ramassé et en le ramassant, la serviette s’effilochait alors j’ai vu que le bébé avait encore son cordon ombilical sur lui. »

Quand le bébé s’est mis à pleurer, l’instinct paternel de Tom Dailey s’est manifesté et il a calmé l’enfant.

« Dès qu’elle s’est mise à pleurer, je l’ai ramassée. C’était agréable », a-t-il déclaré à WABC TV, ajoutant que ses enfants ont déjà grandi.

Quiconque ayant des renseignements à ce sujet est invité à communiquer avec le Service de police d’Upper Darby en composant le 610-734-7693.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.