Surveillante poignardée : un « déferlement de violence » pour Emmanuel Macron », des pouvoirs publics apathiques » selon Marine Le Pen

Photo: JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images
Emmanuel Macron a déploré « un déferlement de violence insensé » après le meurtre d’une surveillante poignardée mardi matin par un collégien à Nogent, dans l’est du pays.
« Alors qu’elle veillait sur nos enfants à Nogent, une assistante d’éducation a perdu la vie, victime d’un déferlement de violence insensé », a-t-il écrit sur X, ajoutant que « la Nation (était) en deuil et le gouvernement mobilisé pour faire reculer le crime ».
La cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, a dénoncé mardi la « banalisation de l’ultraviolence, encouragée par l’apathie des pouvoirs publics », après le meurtre d’une surveillante poignardée mortellement mardi matin à l’entrée d’un collège à Nogent, en Haute-Marne.
« Pas une semaine sans qu’un drame frappe l’école », a écrit la dirigeante du parti d’extrême droite, réclamant sur X « une réponse politique ferme, implacable et déterminée face au fléau de la violence des mineurs ».

Articles actuels de l’auteur









