Surveillante poignardée : un « déferlement de violence » pour Emmanuel Macron », des pouvoirs publics apathiques » selon Marine Le Pen

Par Epoch Times avec AFP
10 juin 2025 12:17 Mis à jour: 13 juin 2025 17:52

Emmanuel Macron a déploré « un déferlement de violence insensé » après le meurtre d’une surveillante poignardée mardi matin par un collégien à Nogent, dans l’est du pays.

« Alors qu’elle veillait sur nos enfants à Nogent, une assistante d’éducation a perdu la vie, victime d’un déferlement de violence insensé », a-t-il écrit sur X, ajoutant que « la Nation (était) en deuil et le gouvernement mobilisé pour faire reculer le crime ».

La cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, a dénoncé mardi la « banalisation de l’ultraviolence, encouragée par l’apathie des pouvoirs publics », après le meurtre d’une surveillante poignardée mortellement mardi matin à l’entrée d’un collège à Nogent, en Haute-Marne.

« Pas une semaine sans qu’un drame frappe l’école », a écrit la dirigeante du parti d’extrême droite, réclamant sur X « une réponse politique ferme, implacable et déterminée face au fléau de la violence des mineurs ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.