Sylviane, coiffeuse à la retraite de 73 ans, coupe les cheveux bénévolement aux restos du cœur: «Mon temps au service des autres»

Par Nathalie Dieul
12 août 2022 04:15 Mis à jour: 12 août 2022 04:15

Alors qu’elle pourrait profiter de sa retraite bien tranquillement, Sylviane, 73 ans, a décidé de faire profiter de ses talents de coiffeuse à une clientèle démunie qui fréquente les Restos du cœur de Neufchâtel‑en‑Bray (Seine‑Maritime).

« Ma volonté est d’occuper mon temps au service des autres », résume Sylviane, en entrevue au journal local Le Réveil. Cela fait un peu plus d’un an que cette dame de 73 ans pratique une forme de bénévolat qui permet de donner du baume au cœur à ceux qui en bénéficient.

Cette coiffeuse de profession à la retraite a commencé à exercer son métier à l’âge de 14 ans, soit il y a près de 60 ans. Comme elle aime toujours son métier, elle le pratique encore auprès des bénéficiaires des Restos du cœur un jeudi après‑midi sur deux, sur rendez‑vous.

« Les gens se sentent mieux dans leur tête et dans leur corps »

Pratiquer bénévolement la coiffure auprès d’une clientèle démunie permet à la septuagénaire de rendre service. « Les gens se sentent mieux dans leur tête et dans leur corps », remarque Sylviane, qui a elle‑même bénéficié des Restos du cœur à une période de sa vie.

« Dernièrement, une dame m’a dit qu’elle se sentait rajeunie. Ça m’a fait plaisir et surtout, ça l’a rendue heureuse », se réjouit la coiffeuse.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.