Tarn-et-Garonne : il sort faire du canoë sur un lac pendant le confinement et meurt noyé

23 mars 2020 11:59 Mis à jour: 23 mars 2020 11:59

Le corps de la victime a été repêché par les plongeurs de la gendarmerie le lendemain du drame.

Le vendredi 20 mars, deux amis résidant à Saint-Porquier, une commune d’un peu moins de 1500 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Montauban, ont décidé de faire du canoë sur le lac des Randous malgré les mesures de confinement en vigueur.

Pendant cette sortie, l’embarcation de l’un des deux participants a chaviré pour une raison encore inconnue. Âgé de 22 ans, le jeune homme tombé à l’eau n’est jamais remonté à la surface. Selon les journalistes de 20 minutes, il ne portait pas de gilet de sauvetage.

Les premières recherches entamées par les pompiers et les gendarmes le vendredi 20 mars n’ont pas permis de le retrouver. Ce n’est que le lendemain que son corps a finalement été repêché par les plongeurs de la gendarmerie.

« Aucune suite judiciaire n’est prévue, le caractère accidentel du décès ne faisant aucun doute », a déclaré le parquet de Montauban aux journalistes du site actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.