Tarn-et-Garonne: sa moto de collection met le feu à une façade, puis à une ligne électrique

Par Emmanuelle Bourdy
26 juin 2023 19:13 Mis à jour: 26 juin 2023 19:13

En voulant démarrer sa moto de collection, un homme a bien failli provoquer une catastrophe à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne), ce samedi 24 juin.

Le drame a été évité de justesse, dans cette petite commune d’environ 5300 habitants de la région Occitanie. Le collectionneur de moto, ayant bien malgré lui provoqué l’incident, a eu la peur de sa vie.

Les services d’Enedis sont intervenus pour couper le courant

Ce collectionneur venait de mettre en route sa moto de collection lorsqu’il a vu des flammes jaillir de l’engin, rapporte La Dépêche. Des câbles électriques se trouvant en haut d’une façade ont alors été touchés, ce qui a provoqué une détonation.

Les services d’Enedis se sont rapidement rendus au 15 rue des Fossés pour couper l’électricité. Les sapeurs-pompiers du centre de secours des Deux-Rives ont ensuite pu intervenir. Ils ont réussi à maîtriser l’incendie.

En raison d’une étincelle au niveau du carburateur

La gendarmerie de Valence, de même que Michel Gayral, le conseiller municipal délégué à la sécurité, étaient également présents sur les lieux. Le feu a certainement été déclenché par une étincelle, au niveau du carburateur de la moto, précisent nos confrères.

Aucun blessé grave n’est à déplorer. L’occupante de l’appartement impacté ayant inhalé les fumées a été transportée à l’hôpital de Moissac, par précaution. Quant au propriétaire de la moto, il est sain et sauf.

Les flammes ont entraîné peu de dégâts matériels, aucune des habitations mitoyennes n’a été touchée. Les habitants du quartier ont néanmoins été privés d’électricité momentanément.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.