Tarn : il roule sur une départementale, lorsqu’un un poteau téléphonique traverse sa voiture de part en part

Par Paul Tourège
26 mai 2020 18:29 Mis à jour: 26 mai 2020 18:29

Victime d’un accident de la route spectaculaire, un automobiliste tarnais a eu la chance de s’en sortir indemne.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mardi 19 mai sur une route départementale située dans les environs de Mazamet, une commune de 10 000 habitants établie au pied de la Montagne Noire.

Vers 16 h 20, les policiers de Mazamet sont intervenus dans le cadre d’un accident de la circulation spectaculaire qui venait d’avoir lieu sur la route des Montagnes.

« En descendant, un poids lourd transportant du bois a accroché les câbles France Télécom et a cisaillé le poteau qui les supportait. Emporté par son élan, ce poteau s’est encastré dans le pare-brise d’une Fiat 500 qui circulait dans l’autre sens », relate la police du Tarn sur sa page Facebook.

Par chance, le conducteur dont le véhicule a été transpercé de part en part par le pylône en bois s’en est sorti indemne. « La chance était au rendez-vous », soulignent ainsi les forces de l’ordre du Tarn.

La police précise que les examens visant à mesurer l’alcoolémie des différents protagonistes se sont avérés négatifs. La circulation sur la route départementale a pu être rétablie rapidement.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.