Tarn : un sanglier filmé en train de déambuler dans les rues d’Albi

Par Léonard Plantain
5 mars 2023 18:38 Mis à jour: 5 mars 2023 18:38

Lundi 27 février, un habitant d’Albi dans le Tarn a filmé un sanglier en train de se balader en pleine rue. Une rencontre rare, mais qui pourrait se répéter, a indiqué le président de la Fédération des chasseurs du département.

Lundi dernier, les habitants d’Albi ont assisté à une scène pour le moins insolite : un sanglier était en train de se promener tranquillement dans le quartier de Cantepau, a rapporté La Dépêche.

Une scène amusante qui a été filmée par un habitant puis diffusée sur sa page Facebook :

Selon Christian Barbe, le président de la Fédération des chasseurs du Tarn, cette rencontre est « assez peu courante ». Cependant, « c’est un phénomène qui peut se reproduire », a-t-il indiqué. En effet, le sanglier étant un animal opportuniste, ce dernier peut parfois chercher de la nourriture dans les poubelles des habitations. De plus, son effectif est en augmentation dans la région.

En ce sens, la Fédération des chasseurs du Tarn a récemment signé un accord afin de réduire la population de sangliers sur le territoire.

À noter qu’à l’échelle de la France, la population de sangliers a également augmenté ces dernières années, pour atteindre environ 1 million d’individus, a rapporté Sud-Ouest.

Bien sûr, dans le cas où vous croiseriez la route d’un sanglier, même si ce dernier a l’air mignon, restez prudent : « Le sanglier est un animal sauvage. Il vaut mieux ne pas l’approcher si vous le croisez. Surtout, si c’est une mère avec ses petits ! » a conseillé la Fédération.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.