Tennis – Les premiers mots du prodige Hugo Gaston, sorti de Roland-Garros par la grande porte, à son retour à Toulouse

Par Nathalie Dieul
8 octobre 2020 14:15 Mis à jour: 8 octobre 2020 14:15

Hugo Gaston, le jeune joueur de tennis qui vient de se démarquer à Rolland Garros en tenant en haleine le public lors d’un match incroyable d’une durée de 3 h 30 contre le 3e mondial, Dominique Thiem, vient de rentrer chez lui à Toulouse. Même s’il a été battu en 8e de finale, il s’est clairement fait un nom dans le monde du tennis.

À son retour à Toulouse après sa fabuleuse aventure parisienne, le jeune homme âgé de 20 ans a été accueilli par ses parents, qui l’ont serré dans leurs bras.

« Ça fait du bien de rentrer à la maison, je suis très content », a déclaré à La Dépêche du Midi celui qui est devenu le tennisman numéro 1 dans le cœur des Français en l’espace de quelques jours. « Je ressens beaucoup de fierté, je suis très content de ce que j’ai fait. C’était inattendu, mais je suis très content de vivre ce genre de moments. »

Celui qui était classé 239e mondial vient de gagner 80 places au classement et a défié tous les pronostics lorsqu’il a battu Stanislas Wawrinka, 17e mondial du classement ATP, dès le troisième tour.

Puis il a fallu 5 sets à l’Autrichien Dominique Thiem pour venir à bout du jeune prodige qui est sorti de sa première participation à Rolland-Garros la tête haute, acclamé par le public.

« Jouer contre des grands joueurs, ça fait forcément grandir, j’engrange de l’expérience », a déclaré Hugo Gaston en conférence de presse à l’issue du match décisif, selon France 3.

Dans un futur immédiat, le jeune tennisman veut « récupérer un petit peu avant de repartir à l’entraînement ».

Puis Hugo Gaston a déjà prévu des objectifs : « Avec mon entraîneur, on va repartir sur les Challenger, c’est actuellement mon circuit. L’objectif, c’est d’être dans les 100 premiers mondiaux le plus rapidement possible. »

Nul doute en tout cas que les Français ont trouvé leur champion de tennis pour de nombreuses années.

FOCUS SUR LA CHINE – Touché par le virus, Trump pourrait désormais s’affermir davantage face à la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.