Tennis: « Une victoire au courage », apprécie Lestienne

Par Epoch Times avec AFP
8 mars 2024 07:36 Mis à jour: 8 mars 2024 07:36

Déclarations des joueurs français, tous vainqueurs au premier tour du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie, Etats-Unis).

Constant Lestienne, face à l’Américain Denis Kudla (3-6, 6-2, 6-4):

« Il était meilleur que moi dans le vent, dans le froid et aujourd’hui, c’était des conditions complètement différentes et je suis bien rentré dedans. Ça va faire partie des matches un peu référence, dont il va falloir se rappeler dans des moments un peu plus durs dans l’année. C’est une victoire au courage. J’ai envie de dire que j’ai fait mon boulot en arrivant jusque-là. Maintenant, j’ai envie de kiffer et de donner le max pour essayer de gagner. Je peux battre tout le monde aussi. »

Gaël Monfils, face à l’Australien Max Purcell (6-1, 6-2):

« Je me suis bien senti, j’ai bien servi. J’avais mon plan de jeu en tête, imposer des rallyes avec de la violence dans les frappes, je l’ai bien fait. Je bougeais bien, j’ai fait un bon match. Ca fait quelques semaines que je retrouve un bon mouvement, ça me permet de prendre confiance sur d’autres choses. Ca me permet d’oser un peu plus en coup droit, en revers. Bien bouger c’est la base de mon jeu »

Clara Burel, face à la Chinoise Wang Xiyu (4-6, 6-2, 6-4):

« Je suis contente d’avoir gagné, ce n’était pas facile, c’était très serré, je suis contente d’être restée dans le match après la perte du premier set. Je gagne quelques matches depuis le début de la saison, j’arrive à gagner des matches en Grand Chelem ou sur des gros tournois comme ici, c’est un bon début. Contre Coco Gauff (au deuxième tour) ça va être un gros match, c’est une super joueuse, j’ai hâte. »

Diane Parry, face à l’Italienne Martina Trevisan (7-5, 6-3). (Photo : Francois Nel/Getty Images)

Lucas Pouille, face à l’Allemand Daniel Altmaier (6-4, 6-3):

« Je faisais les fautes et les points, mais j’ai été très solide dans les moments importants. A un moment, le vent s’est levé, j’ai réussi à être un peu plus patient, à le faire jouer. J’ai été assez réaliste et assez bon dans tous les domaines donc je suis content. C’est dans la lignée des matches d’avant. »

Arthur Fils, face au Portugais Nuno Borges (7-5, 6-1):

« Il s’adaptait bien au vent. Mais je me suis senti de mieux en mieux dans le premier set. J’ai appuyé un peu sur l’accélérateur dans le deuxième set. Je suis assez satisfait, ce n’était pas facile, mais au fur et à mesure je me suis senti vraiment bien sur le terrain, je bougeais bien. C’est de bon augure. »

Diane Parry, face à l’Italienne Martina Trevisan (7-5, 6-3):

« Jouer une gauchère ce n’est pas évident, c’est le genre de fille qui s’accroche sur tous les points, je devais aller chercher ce match. J’ai eu beaucoup d’occasions, mais je ne me suis pas frustrée. Je suis plutôt contente. Je suis satisfaite de mon début de saison, ça fait du bien à la tête de voir que je suis capable de bien jouer en début d’année. »

Propos recueillis en conférence de presse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.