Le ténor Andrea Bocelli et son épouse Veronica chantent en duo dans une petite ville portuaire devant une foule enchantée

Par Louise Bevan
29 février 2020 16:25 Mis à jour: 2 avril 2021 19:10

Le célèbre chanteur d’opéra italien Andrea Bocelli et sa femme, Veronica, également chanteuse, vivent leur histoire d’amour romantique comme un véritable de conte de fées. L’une de leurs collaborations les plus appréciée a été un beau duo chanté en Italie, illustrant parfaitement leur complémentarité.

Le duo du couple a été interprété et filmé dans le petit village italien de Portofino en octobre 2015. Andrea et Veronica ont chanté ensemble le célèbre « Qualche Stupido » devant une foule enchantée. Le duo est depuis entré dans l’histoire comme l’un des plus beaux et des plus harmonieux jamais chanté par un couple marié.

Bocelli et son épouse, Veronica, assistent à «Une soirée avec Andrea Bocelli» de la Fondation Alfred Mann à Los Angeles le 8 juin 2015. (© Getty Images | Rachel Murray )

La chanson, traduite en italien à partir de l’originale « Something Stupid », est la même déjà rendue célèbre en 1967 par le duo mythique Frank et Nancy Sinatra. Andrea et Veronica ont insufflé l’esprit italien à cette chanson d’amour en la chantant dans un cadre intime, à côté du port. À ce jour, les images du duo du couple ont été visionnées plus de 2,9 millions de fois sur YouTube par un public mondial de fans.

« Quand nous étions en studio pour faire cet album », dit le maître de cérémonie, s’adressant au public, « nous tenions à ce que ce titre en fasse partie et nous cherchions une partenaire pour en enregistrer la maquette. C’est alors qu’Andrea a dit : ‘Eh bien, mon grand amour Veronica, elle chante elle aussi bien sûr.' »

« Elle est venue et elle a enregistré la démo », poursuit le maître de cérémonie, « et nous avons tellement été enthousiasmés que nous l’avons suppliée de chanter le titre en duo avec Andrea ce soir ».

Andréa Bocelli et sa femme, Veronica, se produisent dans leur résidence privée à Forte dei Marmi à Florence, Italie, le 11 septembre 2015. (© Getty Images | Andrew Goodman )

Accompagné par l’orchestre de Portofino, la prestation du couple a été parfaite. Andrea et Veronica ont monté qu’ils n’étaient pas seulement en harmonie dans leur relation, mais aussi derrière le micro.

Les téléspectateurs les ont encensés par des messages chaleureux et élogieux lorsque le spectacle du couple a été diffusé en ligne. « Je défie quiconque de trouver une vidéo plus romantique que celle-ci », a écrit un spectateur de YouTube. « Andrea Bocelli et sa femme chantent « Something Stupid » en italien devant une foule de personnes dans le magnifique décor de Portofino. Magnifico ! »

« Une prestation exceptionnelle d’Andrea et Veronica, un duo parfait », a ajouté un autre. « Tous les musiciens sont de très haut niveau, surtout le guitariste. »

Andréa Bocelli et sa femme, Veronica, se produisent dans leur résidence privée à Forte dei Marmi à Florence, Italie, le 11 septembre 2015. (© Getty Images | Andrew Goodman )

Andrea et Veronica sont tombés amoureux depuis de nombreuses années, et la formidable harmonie vocale qui vibre entre eux en est le fruit. Tout a commencé lors d’une fête, lorsque Andrea a demandé la compagnie de la jeune chanteuse à sa table.

« Veronica et moi nous sommes rencontrés lors d’une fête il y a 12 ans », a expliqué Andrea au Guardian en novembre 2014, « j’ai été stupéfait par sa voix et par la sensation au toucher de sa peau. J’ai chanté mon premier aria pour elle ce soir-là. » La musique, a expliqué Andrea, a toujours été à la base de sa relation avec Veronica.

Andréa Bocelli se produit au White Party Dinner organisé par Andrea et Veronica Bocelli au domicile du couple à Forte dei Marmi, Florence, Italie, le 5 septembre 2014. (© Getty Images | Andrew Goodman )

« Tout a été très rapide, c’était l’amour au premier abord », a dit le ténor, « car nous avons emménagé ensemble le soir même de notre rencontre ! »

« En fait, le mariage a déjà été réalisé au moment même où nous nous sommes rencontrés. »

« J’avais 18 ans et je devais aller ailleurs ce soir-là », a ajouté Veronica, en racontant sa version des faits. « Tout le monde était en retard à cause du mauvais temps, alors je me suis assise pour jouer quelques notes de piano dans une pièce vide. Andrea a envoyé un ami pour me demander de venir à sa table. »

Andréa Bocelli se produit lors du 19e gala annuel « Power of Love » Keep Memory Alive au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada, le 13 juin 2015. (© Getty Images | Ethan Miller )

Selon Classic FM, le couple s’est officiellement marié lors d’une belle cérémonie intime au Sanctuaire de la Madonna di Montenero en Toscane, en Italie. La cérémonie a eu lieu le 21 mars 2014. Andrea avait 55 ans lorsqu’ils se sont mariés ; Veronica en avait 30.

« Je pense que l’écart de 25 ans a rendu les choses plus faciles que difficiles », a déclaré Andrea au Guardian. « Les grands écarts d’âge sont tout à fait normaux dans ma famille ; mon propre père et ma propre mère en ont un. De plus, je suis très religieux, et la différence d’âge est une chose que l’on voit beaucoup dans les mariages bibliques. »

La longévité du couple et leur harmonie vocale émouvante, témoignent de leur complicité à la fois dans la vie et dans la musique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.