Logo Epoch Times

Thomas Nédélec, meilleur apprenti de France et espoir de la gastronomie, est mort à l’âge de 20 ans

top-article-image

Thomas Nédélec - Crédit photo : Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il travaillait aux côtés de Michel Guérard dans son restaurant triplement étoilé d’Eugénie-les-Bains dans les Landes, Thomas Nédélec, meilleur apprenti de France et espoir de la gastronomie, est mort à l’âge de 20 ans à la suite d’un accident de la route.
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès soudain de Thomas Nedelec, Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Cuisine Froide 2019 », a déclaré la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) sur sa page Facebook.
Âgé de seulement 20 ans, Thomas Nédélec était déjà considéré comme un grand talent en devenir dans la gastronomie, « avec un début de carrière impressionnant grâce notamment à un stage dans les cuisines de l’Elysée et un poste aux côtés de Michel Guérard au sein de son établissement 3 étoiles », a indiqué la MOF.
Malheureusement, Thomas Nédélec est décédé ce lundi à Bordeaux, à la suite d’un accident de la route survenu la semaine passée dans les Landes, a rapporté Ouest-France« Il était de ceux dont nous suivions l’évolution de près car il ne faisait aucun doute qu’il allait marquer la profession », a précisé la MOF, qui a également adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches :
« Si triste et si injuste. Tu avais un bel avenir devant toi, ta passion et ton travail étaient déjà connus de tous. Repose en paix cher Thomas. Mes très sincères condoléances à ta famille, tes proches, tes professeurs de Dinard et tes amis », a de son côté partagé Guillaume Gomez, le président des Cuisiniers de la République :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les obsèques de Thomas Nédélec seront célébrées lundi prochain en la cathédrale de Quimper, sa ville d’origine.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance