Torcy: victime d’un cambriolage, cet habitant rattrape les malfaiteurs… et les enferme dans sa camionnette

Par Robin Lefebvre
1 décembre 2023 13:00 Mis à jour: 1 décembre 2023 14:14

Après avoir rattrapé ses cambrioleurs, un habitant de Torcy les a enfermé dans le coffre de sa camionnette, en attendant l’arrivée des policiers.

Il ne fallait pas l’énerver. Alors qu’un habitant de Torcy, en Seine-et-Marne, a été victime d’un cambriolage, ce 26 novembre dernier, il a réagi d’une manière pour le moins énergique.

Comme le relate Actu.fr, deux jeunes adolescents, nés en 2007, auraient forcé la porte de l’appartement de cet habitant à l’aide d’une clé à molette et d’un tournevis. Première erreur. Alors que ces derniers étaient en train de voler plusieurs objets, le propriétaire, présent sur place, a vu rouge.

L’expédition se termine… dans la camionnette

Les deux cambrioleurs en herbe ont sans doute eu la peur de leur vie en voyant cet homme en colère se mettre à leur poursuite. Très rapide, il a réussi à les intercepter et a décidé de les enfermer dans le coffre de sa camionnette en attendant la police. Emballé, c’est pesé.

Les deux jeunes malfaiteurs, jusqu’alors « inconnus des services de police » et domiciliés à Paris (XVIIIe arrondissement) ont été placés en garde à vue, comme le rapporte le média. Le propriétaire a ainsi pu récupérer tout ce qui lui appartient.

Un beau dénouement pour ce Torcéen qui a eu le courage de se défendre. Bien sûr, il n’est pas conseillé d’agir de la sorte au vu des risques encourus. Cette fois-ci, le propriétaire a eu de la chance et de l’instinct. Espérons que cet évènement ait suffisamment marqué ces délinquants pour leur passer l’envie de recommencer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.