Une tortue albinos jaune aux yeux roses découverte dans un petit village indien

Par Léonard Plantain
23 juillet 2020 19:54 Mis à jour: 23 juillet 2020 19:54

En Inde, une étrange tortue jaune aux yeux roses a été découverte par des habitants d’un petit village. Il s’agirait d’une tortue albinos de la famille des Trionychidae.

C’est une découverte plus que rare ! Une tortue jaune aux yeux roses a été filmée à Balasore, un village indien de l’est du pays, dans la province d’Odisha. Secourue par les autorités locales, la tortue a ensuite été relâchée dans la même zone où elle a été découverte :

Ce sont les villageois, étonnés par cette étrange créature, qui ont contacté le département des Forêts du district de Balasore, pour que la tortue soit prise en charge dans les meilleures conditions, relate RTL.

« C’est une tortue rare, je n’en ai jamais vu une comme ça », a déclaré Bahnoomitra Acharya, le responsable des autorités forestières, à l’agence de presse asiatique ANI. D’après plusieurs spécialistes, il s’agirait d’une tortue albinos de la famille des Trionychidae – une famille de tortues à carapace molle, recouverte d’un cuir épais.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.