Toulouse: à 77 ans, il maîtrise un voleur armé d’un pistolet dans un parking souterrain

Par Nathalie Dieul
28 mars 2024 10:44 Mis à jour: 28 mars 2024 10:44

Un cambrioleur ne s’attendait pas à tomber sur un retraité aussi coriace dans le parking souterrain Saint-Cyprien à Toulouse ce lundi 25 mars.

C’était le milieu de l’après-midi dans un parking souterrain situé au cœur du quartier de Saint-Cyprien à Toulouse. Un retraité de 77 ans allait récupérer sa voiture lorsqu’il a découvert des débris de verre : une vitre de son véhicule avait été cassée. Le septuagénaire n’a pas eu le temps de constater les dégâts qu’il a entendu le bruit d’une autre vitre brisée un peu plus loin, rapporte Actu Toulouse.

Menacé par une arme de poing

Le retraité n’a pas hésité à intervenir et à s’approcher du roulottier. « Ce dernier n’a pas apprécié d’être dérangé et pris à partie », a indiqué une source policière. Il a donc réagi en le menaçant avec une arme de poing et en lui réclamant son porte-monnaie.

Encore une fois, le septuagénaire ne s’est pas défilé. Il a sauté sur le voleur pour le frapper et lui faire lâcher son arme, selon La Dépêche. Le retraité a fini par maîtriser le roulottier et le plaquer au sol, puis un automobiliste a appelé la police qui est intervenue.

« L’arme était une réplique de revolver »

Menotté, le voleur a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un sans-abri de 52 ans déjà connu des services de police. « L’arme était une réplique de revolver », a précisé la source policière, ce qui signifie qu’elle ne tire pas de balle réelle. La réplique a été saisie et la garde à vue a été prolongée mardi.

Les menus objets dérobés dans les deux voitures, retrouvés sur le marginal, ont été restitués à leurs propriétaires respectifs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.