Toulouse : il menace de mort un conseiller Pôle emploi, le Raid découvre un important arsenal chez lui

Par Emmanuelle Bourdy
16 janvier 2021 09:15 Mis à jour: 16 janvier 2021 09:15

Ce lundi 11 janvier, dans le quartier Empalot à Toulouse, le RAID est intervenu au domicile d’un homme qui menaçait de tuer un conseiller Pôle emploi. Chez lui, des armes, des munitions et même une grenade ont été découverts par les policiers. Il a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat central. 

C’est à 15 heures ce lundi 11 janvier qu’une colonne du RAID est intervenue au domicile d’un Toulousain, dans le quartier Empalot. L’homme, un ancien membre d’un club de tirs du département selon La Dépêche du Midi, avait quelques jours auparavant, menacé de mort un conseiller de Pôle emploi. L’employé avait alors déposé une plainte.

La brigade territoriale centre de la sûreté départementale de Haute-Garonne avait alors mené une enquête sur cet homme au comportement jugé « inquiétant » et décrit « comme instable sur le plan psychologique », rapporte encore La Dépêche du Midi. Après quoi, le RAID a décidé de procéder à une intervention à son domicile.

Chez lui, un important arsenal a été retrouvé. En effet, l’homme était en possession d’un fusil à pompe ainsi que de 400 cartouches, de 200 étuis percutés, de plusieurs pistolets automatiques, d’un révolver et d’une cuillère de grenade en état de marche avec détonateur.

Après son interpellation, le suspect a été placé en garde à vue où il a subi un interrogatoire par les enquêteurs durant 48 heures. Après quoi, il a été déféré au parquet de Toulouse, ce mercredi 13 janvier, précise encore le quotidien régional.

NOUVEL HORIZON –  Perte d’indépendance des grands médias

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.