Logo Epoch Times

Toulouse : il vole le téléphone d’un enfant de 11 ans, des ouvriers lui tombent dessus

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : VALERY HACHE/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Bien connu des services de police, le suspect n’a pas hésité à s’en prendre à un enfant qui avait sorti son téléphone pour donner de ses nouvelles à ses parents.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 28 janvier. Vers 11 heures, un enfant de 11 ans qui se rendait à un rendez-vous médical a été violemment détroussé par un individu au moment où il sortait son téléphone portable pour prévenir sa mère qu’il était bien arrivé chez le praticien.
L’agresseur a surgi dans le hall d’immeuble avant d’arracher l’appareil au garçonnet, qui est tombé à genoux. Selon une source policière citée par 20 minutes, le malfrat se serait même fendu d’une réplique pour le moins cynique, assénant un « merci, au revoir » à sa jeune victime avant de s’enfuir.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des ouvriers présents à proximité neutralisent le suspect
Le jeune garçon est alors sorti en larmes de l’immeuble. Alertés par ses cris, des ouvriers occupés à travailler sur un chantier voisin sont parvenus à arrêter l’agresseur. Ils l’ont immobilisé avant de prévenir les forces de l’ordre.
Pris en charge par une patrouille de la police municipale, le suspect a été conduit au commissariat.
Âgé de 27 ans, il est bien connu des services de police. Au moment de son interpellation, il était en possession d’un autre téléphone portable dérobé à un sexagénaire deux jours plus tôt dans un train en provenance de l’Ariège.