Toulouse : il vole le téléphone d’un enfant de 11 ans, des ouvriers lui tombent dessus

Par Paul Tourège
30 janvier 2020 12:30 Mis à jour: 30 janvier 2020 12:30

Bien connu des services de police, le suspect n’a pas hésité à s’en prendre à un enfant qui avait sorti son téléphone pour donner de ses nouvelles à ses parents.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 28 janvier. Vers 11 heures, un enfant de 11 ans qui se rendait à un rendez-vous médical a été violemment détroussé par un individu au moment où il sortait son téléphone portable pour prévenir sa mère qu’il était bien arrivé chez le praticien.

L’agresseur a surgi dans le hall d’immeuble avant d’arracher l’appareil au garçonnet, qui est tombé à genoux. Selon une source policière citée par 20 minutes, le malfrat se serait même fendu d’une réplique pour le moins cynique, assénant un « merci, au revoir » à sa jeune victime avant de s’enfuir.

Des ouvriers présents à proximité neutralisent le suspect

Le jeune garçon est alors sorti en larmes de l’immeuble. Alertés par ses cris, des ouvriers occupés à travailler sur un chantier voisin sont parvenus à arrêter l’agresseur. Ils l’ont immobilisé avant de prévenir les forces de l’ordre.

Pris en charge par une patrouille de la police municipale, le suspect a été conduit au commissariat.

Âgé de 27 ans, il est bien connu des services de police. Au moment de son interpellation, il était en possession d’un autre téléphone portable dérobé à un sexagénaire deux jours plus tôt dans un train en provenance de l’Ariège.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.