Toulouse : ses locataires ne paient pas leur loyer et l’insultent, il leur court après avec un fusil à pompe

Par Paul Tourège
6 juillet 2020 11:37 Mis à jour: 6 juillet 2020 11:40

Accueilli par une pluie d’injures alors qu’il venait récupérer son dû, le propriétaire d’un appartement a voulu se faire justice lui-même.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du mardi 30 juin dans un logement de la rue Alexandra David-Néel, dans le quartier de La Fourguette, à l’ouest de Toulouse (Haute-Garonne).

Vers 21 h 30, le propriétaire de l’appartement de la rue Alexandra David-Néel frappe à la porte de ses trois locataires. Âgé d’une trentaine d’années, il était venu leur demander des comptes et récupérer son dû après plusieurs loyers impayés.

Selon La Dépêche, le propriétaire des lieux a été accueilli par une salve d’injures. Furieux, il a rebroussé chemin jusqu’à son véhicule avant de s’emparer d’un fusil à pompe et de retourner menacer les mauvais payeurs.

Terrifiés, ceux-ci ont pris leurs jambes à leur cou, poursuivi par le propriétaire. Dans sa fuite, l’un des locataires est parvenu à joindre les forces de l’ordre.

La Brigade anticriminalité (BAC) récupérera le trio sur le parking du Carrefour Market  de la route de Seysses. Les policiers se sont ensuite mis à la recherche du propriétaire de l’appartement.

Ils ont fini par repérer son véhicule et l’ont appréhendé à proximité. Entre-temps, il avait déposé son arme à feu à l’arrière de sa voiture. Celle-ci n’était pas chargée, mais deux cartouches non percutées se trouvaient dans l’habitacle.

Placé en garde à vue, le trentenaire a été déféré au parquet qui l’a remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé au mois de janvier 2021.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.