Toulouse : trois policiers sauvent un jeune homme de 27 ans qui était sur le point de se noyer

Par Paul Tourège
10 mars 2020 10:37 Mis à jour: 10 mars 2020 10:37

Suicidaire, la victime s’est jetée dans la Garonne et a rapidement été emportée par le courant.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du lundi 9 mars à Blagnac. Peu avant 7 heures du matin, les policiers reçoivent un appel pour leur signaler qu’un jeune homme de 27 ans est sur le point de se jeter dans la Garonne.

Le désespéré a publié un message en ce sens sur les réseaux sociaux, rapportent les journalistes de 20 minutes. Une patrouille composée de trois agents – deux policiers titulaires et un élève gardien de la paix – se rend à son domicile et constate qu’il ne s’y trouve pas. Sa voiture est également absente.

Grâce au système de géolocalisation du portable du jeune homme, les policiers se dirigent vers la base de loisirs des Quinze-Sols et finissent par repérer son véhicule. Ils aperçoivent ensuite son propriétaire en train de courir et de se jeter dans le fleuve.

Deux des policiers plongent aussitôt afin de lui venir en aide, le jeune homme ayant immédiatement été emporté par le courant.

La victime et les policiers sains et saufs

À la dérive, la victime réussit à s’accrocher à un muret du moulin de Naudin, un édifice du XIXe siècle en ruines, et les policiers nagent jusqu’à sa hauteur avant de l’attraper au moment où elle s’apprêtait à lâcher prise.

Ils tentent ensuite de rejoindre la rive mais sont entraînés sous l’eau avant d’avoir pu y arriver. Le troisième policier plonge à son tour et parvient à les ramener vers un endroit où ils ont pied.

Le jeune homme de 27 ans et les agents seront pris en charge par les pompiers et le SAMU. Inconsciente, la victime a pu être ranimée et a été hospitalisée au CHU de Toulouse-Purpan.

Légèrement blessés, les deux policiers titulaires souffrent notamment de griffures aux jambes du fait des branches charriées par la Garonne, tandis que la jeune élève gardien de la paix se trouvait en état de légère hypothermie après le sauvetage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.