Toulouse : un chauffeur de bus agressé par un usager pour lui avoir demandé de mettre son masque correctement

Par Emmanuelle Bourdy
1 janvier 2021 08:26 Mis à jour: 1 janvier 2021 08:26

Après qu’un chauffeur de bus a demandé à un usager de mettre correctement son masque, celui-ci, non content d’une telle remarque, a frappé violemment le conducteur. Les faits se sont passés à Toulouse, ce lundi 28 décembre.

En fin de matinée ce lundi 28 décembre 2020, près de la gare de Matabiau à Toulouse, un homme est monté dans le bus, rapporte Actu.fr. Le chauffeur lui a fait remarquer que son masque n’était pas parfaitement positionné sur son visage, lui demandant donc d’y remédier.

Très irrité par ce rappel à l’ordre, l’usager s’en est brutalement pris au chauffeur de bus. Il lui a asséné plusieurs coups. Alertés par cette violente agression, les forces de l’ordre sont intervenues. L’individu, âgé de 33 ans, a été interpellé pour être placé en garde à vue.

NOUVEL HORIZON – Nouvelle mutation du Covid-19 inquiète

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.